#36

Cé Bé

G-zeus...

- Mon enfant, beaucoup de gens se tournent vers la foi en ces temps difficiles.

- Mon père, si vous aviez un peu plus foi en vous, vous n'auriez pas eu besoin de vous tourner vers un personnage imaginaire.

- Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais vu la Chine qu'elle n'existe pas.

- C'est vrai. Mais pour moi, les religions ne sont rien de plus que des sectes qui ont réussies, mon père. Il y avait tout un tas de gogos fanatiques au début. Il y en a encore aujourd'hui. Le seul qui devait être vraiment cool, c'est G-zeus. G-zeus, lui, il avait des couilles. Il débarque de nulle part pour dire à tout le monde que sa religion est la meilleure et qu'il faut arrêter de se taper sur la gueule. Ce mec là devait être un sacré anarchiste, un visionnaire, un avant-gardiste. A l'heure actuelle, il n'y a pas un seul de vos culs-bénis qui lui arrive à la cheville. Si Mon G-zeus revenait aujourd'hui, on n'aurait pas besoin de le crucifier parce qu'il serait mort de rire en posant le pied sur la planète qui, cela dit en passant, n'est pas le centre de l'univers. En fait, plus on comprend le monde qui nous entoure et plus la religion devient une bonne blague. Nos lointains ancêtres ont créé les religions dans le seul but de s'émanciper de leur part animal. Dieu, c'est l'homme parfait, l'homme du futur, c'est le modèle que l'humanité a créé pour devenir meilleure. La religion, c'est une sorte de thérapie de groupe pour l'espèce Homo. C'est le subterfuge trouvé pour passer de l'homme-animal à l'homme-dieu, c'est-à-dire, de l'homme qui subit son environnement à l'homme qui prend conscience de son potentiel. Pour moi, les croyants sont comme des enfants à qui l'on doit encore expliquer que le père-noël n'existe pas. Ce qui est assez gênant car il y a même des gens biens chez les croyants. Regardez, vous êtes un chic type, vous êtes intelligent et sain d'esprit et c'est à moi, qui suis plus jeune que vous, de vous expliquer qu'il n'y a aucun barbu phosphorescent caché dans les nuages. C'est assez gênant, je vous assure…

-…


Signaler ce texte