Ô Deus Rex

Mathilde En Soir

Photographie : La galerie de la Grèce

Brulant de désir pour lui, elle attend le moment propice pour pouvoir l'approcher. Ses mains moites, son cœur palpitant, elle s'avance,ne sachant pas ce qu'elle allait trouver. Elle ne sait rien de lui. Qu'est-ce qu'il cherche ? Un peu de compagnie par cette nuit glaciale ? Une oreille attentive pour lui exposer ses problèmes ? Ou alors tout simplement un peu de chaleur humaine dans un monde sans foi ni loi. C'est un engrenage mystique qui s'enclenche, entre deux êtres que pourtant tout oppose. Lui, demi-dieu, elle mortelle. S'ils savaient que leur histoire allaient mener à un destin hors du commun.

Il vient à elle, elle vient à lui. Submergés par l'émotion, ils s'embrassent. Leur étreinte touche les cieux et fait disparaître les ombres. Les hurlements cessent, le feu s'atténue, la terre se reforme. Chaque homme, chaque monstre, chaque être vivant lève les yeux au ciel et voit se dessiner au loin une constellation d'étoiles.

- "C'est elle, celle la même qui survint le jour de ma naissance !" s'étonna le demi-dieu, avant de plonger son regard embué dans celui de sa bien-aimée.

  • Votre essai est à la fois mystique et charnel et appelle une suite.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

    • Merci mais il n'y aura pas de suite, je préfère écrire des "passages" mythologiques qui relatent chacun une histoire, un thème différent.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20180127 095151

      Mathilde En Soir

  • très étrange. Un peu mystique même. Je vois cela comme un fragment d'autre chose. D'une histoire plus longue que tu aurais déjà écrite.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Pas tout à fait ! Je pensais à écrire une histoire assez semblable, puis j'ai préféré faire des "passages" sur la mythologie, qui me fascine.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20180127 095151

      Mathilde En Soir

Signaler ce texte