Ô printemps

aile68

Comme des bourgeons qui gonflent de jour en jour et veulent s'ouvrir, le beau temps prend la place de l'hiver ces jours-ci, des primevères sont éparpillées sur les pelouses au bord des chemins. Il fait bon, il fait doux, des amoureux se tiennent par la main, bientôt les hirondelles chanteront sur les fils électriques. Le soleil réchauffe les vitres et le linge, je tomberai la veste encore aujourd'hui et les jours qui vont suivre. C'est une accalmie des plus réjouissantes, j'aime regarder les enfants qui jouent sur la grand place, les gens qui se promènent, les jeunes qui traînent sur les bancs. Mes promenades sont plus longues que d'habitude, je m'éloigne des endroits habituels à la recherche de nouveaux chemins. La vie en ville est bien agréable en ce moment. Tous les matins en remontant mes stores, je regarde les bourgeons fermés sur les arbres encore nus.  J'ai hâte de les voir éclore, tous les ans leurs fleurs, des magnolias,  ravissent mon coeur et mon esprit.  Je les considère comme des amis, je les chéris du regard, le printemps est ma saison préférée.

  • Chez moi à Kiel, Mardi tempête de neige et hier samedi le printemps va se montrer, aperçu mes perce neiges encore timides et des bourgeons par ci par lá ,c'est tout...j'aime vos textes qui ressemblent à mes pensées un rayon de soleil et le monde apparait nouveau..un bien être ,,,belle journée Aile

    · Il y a environ 3 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • Merci à vous ventvert! Bon dimanche et douces pensées.

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Chez moi, un arbre a déjà donné le signal, depuis quelques jours ses bourgeons éclatent !!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ça doit être beau! Moi j'attends toujours. Qu'est-ce que nous réserve la météo?

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est vrai qu'en cette année un peu particulière l'on attend le printemps symbole et le vrai printemps avec beaucoup d'impatience :o) Par chez nous il faudra encore attendre un petit mois, même si les crocus et les galanthus sont déjà bien avancés. Comme d'hab ça se précise mais patience encore :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Qu'est-ce que nous réserve la météo? Encore de beaux jours dans ma région et puis? En attendant carpe diem!

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte