Ohé mon brave !!

Ian

Ce la fait bien longtemps que je devais écrire cette petite aventure personnelle xD

En l'an de grâce 2015, dans le fin fond de la campagne pyrénéo-méditerranéenne, travaillait un jeune parisien dans un atelier rudimentaire. 

Vêtu de sa tenue de travaille bleu pleine de crasse au point ou le bleu devenait noir. 

La chaleur du métal fraichement souder, faisait transpirer le pauvre homme. Sous son masque de soudage nous pouvions a peine reconnaitre un visage fatigué et sale.


Devant l'atelier s'arrêta une magnifique BMW. La porte s'ouvrit et un homme en costard magnifiquement bien repassé en sortit.

L'homme d'affaire se dirigea vers le jeune ouvrier, le jeune gueux.

"-Ohé mon brave !

- Bonjour monsieur.

- Auriez vous l'obligeance de m'indiqué la cave de maitre Amouroux ? 

- Mais maitre Amouroux en a deux monsieur.

- Celle la plus de proche de la mairie voyons"

Le jeune homme outré par ce qu'il vint d'entendre, chercha a se venger:

"- Mais monsieur, les deux caves sont équi-distante de la mairie"

L'homme d'affaire, choqué et gêné, repartit silencieux en direction de centre-ville dans sa BMW.



Petit conseil: les habits ne font pas le moine, si vous ne voulez pas vous faire recaler, resté vous mêmes.




  • La dernière phrase, surtout avec "choqué et gêné" me fait penser au Corbeau et au Renard de La Fontaine... ;)

    · Il y a environ 8 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • hahaha, merci beaucoup mais je n'y avais pas porté attention :)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Image

      Ian

  • Mdrrr xDD mais quel rustre cet homme en BMW xD

    · Il y a environ 8 ans ·
    Barbie 2

    Lou

    • je ressemble a un gueux ? xD

      · Il y a environ 8 ans ·
      Image

      Ian

Signaler ce texte