OLIBRIUS SANS BRIO? C'EST LE PIED

franek

OLIBRIUS   SANS  BRIO

                        

          Le député de mon coin de banlieue parisienne un incertain Georges Tron, se représente aux suffrages de ses sujets qui, s’ils cherchent une tête de la circonscription, n’auront, pas de bol !!! qu’un tronc commun. Ce demi ministre de la fonction publique dans la triste obligation de démissionner est aussi un éminent spécialiste du massage plantaire, un réflexologue, s’est retrouvé avec une verrue pas plantaire, plantée dans sa réputation et sa députation : une accusation d’agression sexuelle en bonne et due forme (voir de viol ?) sur les personnes de deux de ses collaboratrices contre leur gré, lors de tripatouillage (là aussi un spécialiste) de petons et plus si affinité !!!

          Ce réflexologue irréfléchi s’est planté l’orteil dans l’œil en voulant prendre son pied concomitamment avec celui de sa cliente de bureau, mauvais réflexe qui lui vaut d’avoir les pieds dans la plat de la justice !!! Certains ne peuvent prendre le leur (de pied) par manque de souplesse ou de raideur selon le cas !!!

          Sa surcharge ( en plus de maire, député, secrétaire d’état, président d’agglo…) d’avocat avec mayonnaise dans les affaires, et des relations avec les juges (le C.C. a démoli la loi sur le harcèlement sexuel pile poil) devraient lui permettre d’échapper à la loi du talon( euh talion).

          Il a fait des pieds et des mains pour obtenir un strapontin au gouvernement (plutôt un repose pied) et aussi garder un logement social parisien, lui le S.D.F. (Sans Domaine Foncier) à force de coup de pieds en touche. Il est en plus à l’origine du célèbre ‘’coup de l’hélico’’ : pour mémoire, lors de la présidentielle de 1995 d’un certain Ballamollasson’’ largué en rase campagne (c’est le cas de le dire) le premier ministre candidat pour un coup de pub (une petite bière) afin de redorer son blasons ‘est fait dépanner, dépanner haut le pied, en stop, spontanément par une automobiliste empressée pour arriver à l’heure au meeting, mais la presse a révélé le pot aux roses, la sauveteuse était une cousine du réflexologue). En l’espèce, fidèle à ses principes, pour aider son candidat, il lui a mis le pied à l’étrier, avant de se prendre les pinceaux dans le tapis (essuie-pieds) !!!

          Ce qui serait normal, le pied pour la démocratie, c’est, lors de prochain scrutin  législatif, que les électeurs de l’Essonne lui filent un bon coup de pied au cul !!!  ça lui ferait les pieds au reflexologue !!! 

   PS: tout est vrai dans ce récit, la réalité surpasse la fiction!! ce sera tout sur les législative... sauf cas de force majeure

        

Signaler ce texte