On est autonome !

effect

A force de s'auto-suffire, on finissait par prendre du nombril.


- Bonjour ! C'est Patrick, le livreur de fuel ! Je viens aux nouvelles de votre cuve... avec l'ancien propriétaire on passait toujours début septembre la lui remplir... et là, avec ma femme, on sait quand même dit que pour une mi-décembre c'était pas normal que la maison dans les bois elle nous contacte pas pour se faire livrer en mazout ! Vous avez changé de fournisseur ? Vous savez, sur l'île, c'est pas parce qu'on est les seuls à en livrer qu'on n'est pas compétitif avec les autres !

- Non non merci, on veut plus de fuel, on est autonome ! On a 14 panneaux solaire et du lithium plein la cave !


- Bonjour, j'me présente, c'est Jérôme de chez Picard ! Bonnes fêtes !

- Merci Jérôme !

- Dites-voir, j'vous dérange peut-être mais on fait une promotion sur la dinde du réveillon et les endives de Bretagne fourrées au cochon bio !

- Non non merci, on veut rien, on est autonome ! On a des poules, des carottes, des épinards et des lapins qui niquent à la demande !


- Bonjour, c'est Kévin de chez Midas ! Fait froid, hein ?

- Ouais, fait froid !

- Ben justement, on fait une promo sur les pneus hiver ! 2 achetés, le 3ème offert !

- C'est que notre voiture elle a 4 roues !

- Ah !

- Y en a une qui va pas être servie !

- Heu...

- Et puis non merci, on veut plus d'pneus ! Quand ça brûle devant une usine en colère, ça fait des trous dans la couche d'ozone ! Et puis merde, on est autonome, on roule à pieds !


- Bonjour, c'est Mathilde de chez Nivéa !

- Attendez ne quittez pas !... Betty ?

- Quoi ?

- Y a collagène au téléphone ! Tu prends ?

- Dis-lui que j'ai trouvé sur un tuto comment faire ma crème de jour avec du sirop de cordum et que ça marche super bien !

- Allô ?

- Oui je suis toujours là !

- Bon ben ma femme elle me dit qu'elle commandera plus tard, au printemps sans doute, quand les oisillons sortirons pour la becquée !

- ???

- Et puis re-merde, on est autonome !



- Oui allô ?

- C'est Charles de chez Jéhovah ! J'vous appelle...

- Betty ?

- Quoi encore ?

- C'est pour le calendrier des témoins !

- Donne-leurs 10 balles qu'on soit pas emmerdé avec leur communauté !

...

Signaler ce texte