On m'a volé mon trou
scribleruss
Dimanche 15 février 2015 16.54 11°
_
Et des squelettes glacés se prirent par la main
-
Ce fut un beau dimanche côté temps, pour le reste un dimanche pour les familles-tout-va-bien-tout-le-monde-on-va-au parc, crême brûlée au retour, ou vin chaud, mais revoici Jules Laforgue poète français mort en 1887 - Je me demande qui ça peu intéresser en ce siècle où nous sommes - mais voici pour mon plaisir un extrait de son poème " Un Amour dans les tombes ... ".
" Je m'assis sur un tertre où jaunissait un lierre, Devant moi s'étendait l'immense cimetière, quand je vis tout à coup, légion vagabonde, Se prendre par la main des squelettes glacés qui hurlaient en sifflant de leur voix sépulcrales, puis fuyaient en tumulte harcelés par la peur .
Mais tout se tut bientôt. De nouveau le silence Commençait à régner quand j'ouïs tout à coup L'un d'entre eux fureter comme un spectre en démence Et hurler en pleurant :
- " On m'a volé mon trou ! " .
.
Merci pour le rire !
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Il y a tant à lire et de si grands que l'on a oublié. Merci pour leur résurrection. J'aime bien aussi citer des bouts de phrases belles, de celles qui me touchent au coeur ou me font rire.
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
Merci pour Jules Laforgues
· Il y a presque 10 ans ·nyckie-alause