On sait enfin pourquoi on adore les chats

beginner

Chat qui s’attrape la queue. Chaton qui met ses coussinets frileux dans la neige. Premier bain pour Minou. Gros Matou pas content. Chat disco. Chat  pop. Chat rock’n’roll. Chat qui vole…

Que celui qui n'a jamais été attendri, n'a jamais ri, souri bêtement ou, pire encore, regardé une vidéo de chaton rigolo aille danser avec les souris !

 

Une nouvelle étude apporte un éclairage significatif à cette tendance jusque là inexpliquée.

 

Expérience 1

Prenez un chat. Mettez à sa disposition une pelote de laine pour les hipsters à chat, un bouchon en liège pour les moins fortunés, une souris pour les vicieux... Observez sa réaction.

 

http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2013/11/123.gif

 

Expérience 2

Prenez un chat. Mettez à sa disposition n'importe quoi. Sortez une caméra, un appareil photo ou votre téléphone portable de manière visible. Filmez sa réaction.

 

http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2013/11/196.gif

 

L'étude indique en dernière page qu'il s'agirait d'une manière pour nos boules de poils préférées d'exprimer leur ras-le-bol face aux multiples attaques que nous leur conférons sans vergogne.

 

D'après Régis, télépathe pour félins domestiqués, les chats en auraient assez de collecter des langues idiotes, de s'engouffrer dans des gorges profondes ou d'être assimilés à des parties intimes touffues. Ils n'oublient pas nos différentes allusions au pipi-de-chat, sans embarras ni complexe. Ces moments #socute de la vie de pacha seraient une petite vengeance, leur manière féline de jouer avec leurs maîtresses, amoureuses comme des vieilles chattes.

 

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/08/chat-13.gif

Dernier message des chats, transmis par Régis : stop aux Minou, Chaton, Bébécha, Kitty, Choupinette…

 

La Communauté des Chats nous prient d'appeler un chat, un chat.

 

http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2013/11/tumblr_ma6glq8H6v1rvydco.gif

Signaler ce texte