oRAL 34

Apolline

Jeu Logo YL5 : Vagues, ami, rotule, ridicule, diviser

KARMA DADA

« Faut pas croire, malgré tous mes vagues à l'âme, je suis comme les autres et j'aime la bonne bouffe » déclara Hildegarde en affirmant davantage sa cambrure de reins digne de se pavaner dans le marché.

« En ce moment mon dada, c'est le chou de Bruxelles, rajouta-elle à son ami primeur. D'abord tu l'épluches délicatement, tu le nettoies, tu le fais fondre jusqu'il soit croquant et tendre à la fois.  Un délice de rondeur et d'amertume légère que tu divises en souplesse sous le palais… Interdit de me déranger ne serait-ce dans ma préparation que dans ma délectation. Une vraie méditation ! Ah comme j'aurai aimé offrir d'autres astuces, conseils, recettes de  grands-mères et de bonne santé. Mais dans une autre vie peut-être… Cela peut sembler ridicule mais l'autre jour en soins holistiques avec mon osthéo super branché en manipulant ma rotule m'a demandé en souriant si j'étais croyante et si je priais souvent Dieu. C'est une histoire de karma, tout simplement Melle HILDEGARDE TOUGEN a insisté encore l'osthéo guérisseur…  Bref, oui hm... Je veux bien reconnaitre une partie, mais le dada du moment demeure encore pour moi un mystère, ça doit bien s'expliquer, se relier… »

« Une  autre forme d'amour ton chouchou, faut croire ! » répondit le bon copain en ajustant le panier tendu sur sa balance.        

Signaler ce texte