Oublier

Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret

La peine d’amour est dans la méditation, le repos se trouve surement dans l’oubli. Pour qu’un amour soit inoubliable, il aurait fallu que les hasards s’y rejoignent dès le premier instant …
La peine d'amour est dans la méditation, le repos se trouve surement dans l'oubli. Pour qu'un amour soit inoubliable, il aurait fallu que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant …Et ce qui reste quand on a oublié toutes les raisons d'aimer c'est l'amour … On dit parfois que les déceptions de l'amitié se guérissent par l'indifférence, celles de l'amour par l'oubli !!! Moi, je dis foutaise ... je suis l'irrésolu !!


Je crois être assez fou et assez fort pour préférer la détresse à l'oubli !!
L'absence de l'être aimé laisse derrière lui son lent poison d'affliction.
Pour elle l'amour est né de rien, puis est mort de tout sans souci.
Elle a dû m'aimer sans raison et m'a oublié sans motif : déception.

Rien ne s'éteint ni ne s'efface en moi, mon amour se nourrit de l'espoir.
Elle était si brève notre histoire et la rémission est si longue à venir.
L'amnésie serait une douce fuite pour ôter toute douleur à la mémoire.
Je ne peux me résoudre à tout jeter croyant encore au surprenant avenir.

Disposer de cette faculté d'estomper pour purger mes peines et mes troubles.
À quoi bon ! À la douleur négligée ne succède aucun réel sentiment de joie.
Apprendre à gérer ce manque lancinant alors l'angoisse si forte redouble.
Cet amour meurt par le dégoût de l'un, laissant l'autre pantelant dans l'effroi.

L'existence même devient quasiment impossible avec cet incurable chagrin.
Il faudrait plonger dans le néant total, au-delà de moi, pour me réconcilier.
Mais l'espérance est trop forte pour abandonner si vite ce rêve pérégrin.
Cette fatigue, ces tensions et ces excès incontrôlés ne font que m'humilier.


Les deux grands secrets du bonheur ne seraient-ils que le plaisir et l'oubli ?
Signaler ce texte