Ouf !

Hervé Lénervé

Bientôt, l'Intelligence Artificielle surpassera l'Intelligence Naturelle. Et savez-vous pourquoi ? Non ? Moi, non plus. Mais je vais vous le dire quand même.

Parce que notre intelligence est perturbée, par nos émotions, nos sentiments, nos affects. Alors, bien sûr, ça perturbe.

Tenez, la dernière fois, j'étais dans la file d'attende en faisant la queue à la caisse du Carrefour à côté de chez But, pas très loin de chez moi.

Quand, une jolie jeune-femme se tourne vers moi et me dit. « Vous les avez trouvés où, vos radis ? » Et là, je ne sais pas pour quelle raison, une pensée parasite perturba mon intelligence. Et me revinrent les derniers mots de ma femme avant qu'elle ne trépasse accidentellement. « Tu ne l'emporteras pas au Paradis ! » Alors, prit de court, je répondis à la jolie, jeune-femme. « Dans ton cul ! »

Bon, avec moi, ce n'est pas bien grave, mais imaginez, un ingénieur qui calcule la résistance d'une centrale nucléaire au gaz fossile et qu'une jolie et jeune assistante lui demande à brûle pourpoint, « Et pour les radis, c'est où ? »

Bon, il faudrait aussi, que l'ingénieur ait étranglé sa femme et qu'elle lui est dit la même phrase qu'à moi. Les probabilités sont faibles. Ouf ! On l'a échappé de peu.

Signaler ce texte