Ouvrir la porte
aile68
Ouvrir la porte au bonheur, retourner dans le royaume qui a bercé mon coeur et mon âme, y a des endroits magiques et solitaires comme certaines forêts isolées qui régénèrent les esprits esseulés. Rencontrer un jour l'amour, lui dire un petit bonjour et passer mon chemin, le laisser partir au loin comme un avion dézingué... Mais qu'est-ce que l'amour? Il faut avoir les épaules pour... Ce n'est pas un long fleuve tranquille, à moins de tomber sur le bon, le seul, le vrai, l'unique... Rencontrer la célébrité, le succès, je ne suis bien que peinarde. Aller à la piscine, au cinéma comme avant quand j'étais plus jeune, penser à la bonne copine qui m'a appris à nager, elle est peut-être grand-mère aujourd'hui, et oui le temps a passé, je l'ai laissé passer comme un bus qui passe devant moi, j'ai pris une autre route, un autre chemin, je suis allée à pied, j'ai flâné, pris des détours peut-être, je ne sais pas. Du temps il m'en reste encore un peu, beaucoup je l'ignore, bien l'employer j'ai décidé. Je suis à un tournant de ma vie j'ai l'impression, le premier jour du reste de ma vie, comme on dit.
Bon, bon, bon. Dernier aveu: je ne suis bonne qu'à moudre le blé et en faire du bon pain, noble occupation que celle-ci. "Les plats au four c'est la fête tous les jours". ça ressemble à un slogan de pub, celles qui montrent une vie facile, m'en inspirer un peu pour avancer, faire les choses que je rechigne à faire, dans la vie il faut huiler les huisseries, les gonds pour que ça roule mieux. Je vais prendre rendez-vous chez K par K!
Bonne journée! Au fait c'est samedi, bon divertissement et ne traînez pas trop dans les centres commerciaux!
L'amour est passion brûlante et fugace qui vous dévore, il ne faut pas assez d'une vie après pour atteindre ne serait-ce qu'un peu de sérénité.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Quel est ce génie qui avait dit "On est mieux seul que mal accompagné!" :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m