Paillettes

aile68

Mettre le nez sur son cours cinq minutes avant l'interro, cinq minutes précieuses où tout vous semble fatal, comme si vous jouiez vos dernières cartes, ne plus reconnaître le vrai du faux, être prise de panique quand la prof arrive, vite fermer son classeur et faire mine de rien. Se sentir sur le fil du rasoir tout le temps, en déséquilibre sur un fil tendu vers le néant, sans filet de secours, en costume de clown sans ses paillettes, s'aventurer dans la vie comme dans la jungle et trouver son ange gardien. Répondre à toutes les questions, vrai ou faux, bon pas bon, rendre son tablier et être utile autrement, prendre des risques, oser pas oser, continuer sur la bonne voie malgré les dangers, les difficultés.

Coup de poker, coup de bluffe, ne rien laisser paraître, rester impassible, tenir les cartes bien en main et continuer la partie de votre vie. Qu'écrire après cela, vaincre ou mourir, mais non, se laisser une deuxième, une troisième chance, toutes les chances possibles et imaginables en fait, et même s'il y a des perdants un jour, l'autre jour peut vous accueillir comme un roi avec ses paillettes qui brillent. 


  • La vie peut être cruelle, elle peut être bienheureuse aussi, c'est la vie :o)

    · Il y a presque 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Se laisser une 2ème chance, et même au-delà, un seul être le peut, soi-même. Tant qu'on est pas mort ... on est vivant!

    · Il y a presque 3 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Je crois aux bonnes âmes qu'on peut rencontrer sur son chemin, encore faut-il les rencontrer... Mais oui on peut soi-même se donner des chances dans la vie. Viva la vida! comme chantent les Cold Play!

      · Il y a presque 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Alors j'ai pas dû prendre le bon chemin.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte