Parallaxe

dechainons-nous

Hétérodoxie d'une liaison née dans la nuit des temps

L'amour vous nourrit de l'incertitude de sa date de péremption, née d'un imaginaire animal masqué par l'adolescence pubertaire.

Du regard échangé, là ou tout commence tu déroules ton histoire jusqu'à la fin tragique, inéluctable, martelée par la dégradation graduelle issue de la routine quotidienne.

Le film de la dernière séance s'est rembobiné, j'ai pris les devants en allant me mettre sous la protection d'une inconnue, pour trouver la maîtresse idéale qui prendrait en charge mes peurs et mes fantasmes. Devenir le prostitué de l'autre ou plutôt se prostituer l'un l'autre. Sublimer la mère, la putain et l'éducatrice, reprendre les traces d'Œdipe abandonnées à la communale.

D'une brève rencontre planifiée pour faire naître une étreinte mise en scène dans un hôtel de passage, à n'en pas douter l'histoire plus courte qu'une pièce de théâtre se terminera sur un bref regard, elle partira un peu gênée, confuse, sans se retourner elle accéléra le pas au fur et à mesure qu'elle s'éloignera et ira se réfugier dans un café ou s'asseoir sur un banc dans une station de métro, pour y savourer pleinement ses interdits assumés.

Le franchissement de sa ligne de conduite de mère de famille enfouie dans ses résignations qui a su transgresser ses tabous et se projeter dans une nouvelle vie aux saveurs endiablées lui maintiendra une tachycardie brûlant ses poumons et la maintiendra éveillée dans ses rêves.

Longtemps après, bien longtemps, je me rends compte que cette histoire est un double échec alors même que je pensais avoir vécu la belle aventure qui me laisserait de doux souvenirs et m'emmènerait plus loin dans mon univers fantasmagorique, que je vivais un nouveau départ me faisant déambuler sur les voies d'une liberté surannée édulcorée d'illusions perdues.

Il n'y eut point de liaison pornographique, comme les professionnelles qui n'embrassent par leurs clients notre contrat aurait dû exclure ce premier regard qui remisa notre liaison à un sempiternel coup de foudre de deux êtres qui s'étaient trop longtemps attendus sans se chercher.

Cet amour charnel fit naître de l'emmêlement des corps exaltés, les sentiments d'une belle histoire en devenir mais non désirée.

Assouvis bestialement, nous sortîmes ensemble de la chambre en nous promettant de nous revoir.

De rencontre en rencontre nous construisîmes une belle histoire d'amour que nous fîmes avorter de peur de devenir un couple heureux dans cette vraie vie qui nous colle à la peau.

  • Etre heureux t'as raison c'est galère !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Ben oui fuir le bonheur de peur que ...https://youtu.be/cSt5_ODSCZo

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • Ah ce fantasme de vivre un instant, rien qu'un instant sur la route de Madison...

    · Il y a presque 6 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • Hi hi, n'aurais tu pas une version "féminime" dans tes cartons ?

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Tout un roman même ;)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • ( hi hi ) X 2
      Un roman pour faire un carton ? ou un roman dans tes cartons ?
      Je pense que tu as un texte tout prêt/près !

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Faudrait que je cherche.
      T'as le titre ? ca m'avancerait pour le retrouver ;)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • ben non , c'était dans la catégorie cinema !

      Je crois que Lola avait fait aussi sa version

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Je crois voir...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • Lola avait fait son cinéma ?
      Suis pas surprise ;)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • Il lui arrivait de se motiver mais ne semblait pas raffoler de l'écriture avec contraintes :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Quand Cupidon s'en mêle je dirais bien

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • Envoie moi l'image que je te la pique :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • oui cupidon n'est pas toujours à la hauteur
      https://youtu.be/NWj3sg0pa_I

      · Il y a presque 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Done

      · Il y a presque 6 ans ·
      Tyt

      reverrance

Signaler ce texte