Paranormal, mon amour.

lorine

   Allez savoir pourquoi, j'ai toujours été fascinée par tout ce qui se rapprochait de l'ésotérisme, de la voyance et des apparitions de morts inexpliquées. Je regarde les émissions qui passent, je lis des témoignages. Je veux en apprendre plus, toujours plus. L'inexplicable me passionne et m'obsède. J'en rêve parfois. 

   Je suis probablement un peu masochiste. Car, si j'adore ces histoires, ces films, ces témoignages, ils finissent toujours par provoquer en moi une peur et une angoisse pesante. Quand je me suis gavé l'esprit avec des reportages, il me faut généralement une à deux heures pour ne plus être fébrile. Pendant cette période là, je me sens observée, je sursaute au moindre craquement, au moindre bruit. Je ne dors pas, j'attends. A chaque fois, je me dit "plus jamais" et à chaque fois je récidive.

   Si je ne peux pas me passer de ces recherches, c'est parce-que pour moi, le paranormal est le témoignage d'une vie après la mort. Comme beaucoup de monde, je suis terrorisée par la faucheuse. Par sa manière de frapper sans prévenir, de happer ses proies dans son voile noir et de repartir comme elle est venue. Croire en ça me rassure et évite de me prendre la tête tous les jours, à me demander quand est-ce que moi ou mes proches mourront et n'existeront plus. J'ai peur du néant, de l'inexistant, de l'oubli. Il m'angoisse et me démoralise. Le paranormal me fait peur parce-qu'il échappe à notre logique, à notre science et que notre connaissance sur ce sujet est minime. Mais, il me rassure.

   Mais en même temps, je n'en parle pas. Quand je dis que je m'intéresse aux fantômes, et autres manifestations, je tombe trop souvent sur des gens qui me rient au nez. Généralement, ils essayent pendant deux heures et demie de me faire comprendre et de me démontrer par A + B que mes croyances sont stupides. Et ça m'énerve. J'ai tendance à croire que le paranormal est comme Dieu. On ne peut pas prouver qu'il existe comme on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas. En un sens, c'est ça qui est magique et qui nourrit l'espoir de nombreux d'entre nous.

  • Courageux et honnête de votre part d'en parler ! Le "paranormal" est une manipulation de basses énergies ! Autrement dit de la magie ! cela peut vous freiner dans votre quête spirituelle !
    La plupart de nos âmes ont eu une vie à ces époques. Ces pour cela que vous vous sentez attirer ! Je m'arrête là, je pourrai en parler pendant des heures ! Belle journée !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Gvs8z0iq

    Sandrine Darcos

    • Parlez-en donc, ça ne me dérange pas du tout, au contraire :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

    • Il nous faudrait avoir un tchao, ce serait plus pratique !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Gvs8z0iq

      Sandrine Darcos

    • Un tchat pardon !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Gvs8z0iq

      Sandrine Darcos

  • Crois moi je ne te souhaite pas d'y être confrontée...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Images (2)

    Ellie

    • D'être confronté à quoi ? Au paranormal. J'ai mon lot de petites anecdotes à ce sujet, crois moi :)...

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

    • Ah oui ? Moi je n'arrive plus vraiment à en sortir :x

      · Il y a presque 9 ans ·
      Images (2)

      Ellie

    • Je comprend, ça ne doit pas être simple.

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

Signaler ce texte