Textes courts
21 textes
-
L'inconnu
lorine
Je me souviens encore très bien de cet instant lointain. Un grand soleil illuminait la ville. La première chaude journée après un hiver rude. Da...
-
Haïku
lorine
Une foule et ses méandres agitée un contact hagard Autour de tes yeux, la cendre irisée l'accroche d'un regard
-
Tu te souviens ? On était deux gamins.
lorine
Tu te souviens quand on l'a vu pour la première fois ? On était deux mômes, deux gamins hauts comme trois pommes... ou peut-être cinq. On avait ...
-
Les services sociaux
lorine
Témoignage d'une tranche d'histoire qui m'a perturbé. Un besoin de la partager. De la raconter.
-
Ainsi naquit la lumière
lorine
Sais-tu comment le monde était avant le soleil ? Gris, triste et noir. L'astre de la lune était notre seule lumière mais n'était pas suffisant p...
-
Je suis une Lady
lorine
Je suis une Lady. J'ai été élevée au sein de la capitale du glorieux empire d'ambre. Mon père est un proche de l'empereur. Ma mère est l'une ...
-
Le marabout, cet être extraordinaire.
lorine
Le marabout est un être extraordinaire. Doté de capacités hors du commun (données dès la naissance, un peu par hasard, par une entité divine aima...
-
Incompréensible espoir
lorine
Extrait de "La petite fille aux yeux dorés". Lire les autres textes dans le dossier du même nom. Bonne lecture :).
-
L'ange de l'amour
lorine
Je connais une femme magnifiquement belle, à mes yeux. Grande et brune, elle adopte la plupart du temps une démarche gracieuse et séduisante. El...
-
Vaine Célébrité (Concours)
lorine
Vous la connaissez sans doute, cette femme soignée à la recherche de postérité. Bien sûr que oui, vous la connaissez. Elle change d'apparence to...
-
Charlie et le FN
lorine
Je ne sais pas trop comment intituler ce texte. Aussi je m'excuse si le titre n'est pas très inspiré. Ce texte suis le visionnage d'une vidéo du...
-
L'homme de l'ombre
lorine
Ce texte fait partie de la série "La petite fille aux yeux dorés".
-
Mad Max et Féminisme
lorine
Petite réaction à un certain article que j'ai lu sur internet. Petite réaction à des propos tenu par Aaron Clarey (activiste d'un mouvement mach...
-
Paranormal, mon amour.
lorine
Allez savoir pourquoi, j'ai toujours été fascinée par tout ce qui se rapprochait de l'ésotérisme, de la voyance et des apparitions de morts inex...
-
Le vieux con du supermarché
lorine
Une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelques temps. Alors que je faisais tranquillement mes courses, j'ai croisé une maman avec son ...
-
Les éditions connard
lorine
Il y a quelques temps, un phénomène qui fait trembler les auteurs avertis de la blogosphère est né. J'ai nommé ce phénomène : la chasse des édit...
-
Circonstance Atténuante
lorine
Depuis quelques temps, au travers de reportages et d'autres recherches, je me suis rendu compte d'un phénomène profondément encré dans notre mod...
-
Typologie des clients (relous) d'une rédactrice web
lorine
Étant Rédactrice Web depuis 3 ans maintenant, j'ai eu le temps d'observer, de converser et d'étudier cette créature étrange qu'est le client. Je...
-
Typologie des éditeurs relous (à la recherche de la pintade)
lorine
Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'aime beaucoup les typologies. C'est une forme d'article que je trouve plutôt drôle et qui permet de déd...
-
La théorie du complot
lorine
Laissez-moi, vous présenter en 10 mots, le monde merveilleux et passionnant de la théorie du complot. Texte à prendre au 2° degré, évidemment. T...
-
Les Taxis
lorine
Laissez-moi vous présenter un autre Topword sur le monde merveilleux des taxis. Au programme, des fais vécus, des clichés et une grosse dose de mau...