Parce que c’est pas que du bonheur à tartiner !

Pauline Pinsolle

Parce que y’a pas que les grands qui en ont gros sur la patate, je voulais vous raconter tous les BN qui me restent en travers de la gorge !


7h : déjà, ce n’est pas une heure pour se lever !


7h15 : ma mère me tartine de nutella alors que j’arrête pas de lui dire que j’aime pas ça, elle croit que je fais un caprice et que c’est juste parce que je veux pas manger le matin. J’AIME PAS ça, t’as pas compris ?


7h30 : ma mère m’habille aves des habits récupérés chez les autres. Souvent trop grands, parfois trop petits, des fois qui puent, et des fois qui grattent et c’est pas drôle.


8h30 : j’arrive à l’école et y’a même pas de machines à chocolats chauds alors que dans la salle des instits, y’a une machine à café. C’est pas juste !


9h00 : Je dois travailler alors que j’suis même pas encore réveillé et j’ai pas bu mon chocolat. J’suis crevé moi !


12h : la pause déjeuner pour vous, le calvaire de la cantine pour nous. Les carottes sont toutes molles, les frites toutes ramollos, les betteraves pleines de vinaigrette et les desserts ils gigotent ils sont trop bizarres et en plus faut rien dire. 


14h30 : tous les jours avec Margaux (mon amoureuse) on se donne rendez-vous aux toilettes et on se fait des bisous. C’est le seul truc chouette de la journée… ouais, quand elle change pas d’amoureux !


16h : l’heure du trafic de goûter. Moi j’aime pas le nutella alors j’échange avec Robinson mon meilleur copain, lui il a des madeleines à la fraise et il dit que c’est pour les filles, mais moi j’aime bien ça. Sauf que Jean « la touffe géante » on l’appelle il se prend pour un grand, il pique tout, il mélange tout dans sa trousse avec de l’encre et il nous oblige à tout manger et la maîtresse elle me croit pas quand je lui dis. Nous, on est sûrs que c’est son fils.


Je rentre à la maison et ma mère elle est sur mon dos pour les devoirs, c'est l'heure du bain elle est collée à la porte pour être sûre que je frotte avec le savon. C’est l’heure du dîner mais c’est tout vert et c’est beurk ! Voilà, l’heure du coucher alors que moi tout ce que je voulais c’était de manger une entrecôte saignante et d’jouer avec mes dinosaures.


Les grands font des caprices et nous on pique aussi des crises ! Voilà 

Signaler ce texte