Parcours d'auteur

Philippe Thivet

Parcours d’auteur.

 D’aucuns vous diraient que je suis né sous de Gaulle. Mon antimilitarisme viscéral, me porte à penser, que l’étoile sous laquelle je suis né ne  brille pas au fronton d’un quelconque militaire, tout général soit-il.
  Et puis je fais beaucoup plus jeune !
Et si j’ai babillé sous Pompidou, je n’avais pas mérité Giscard.
Peu amusé par l’ablation des ailes de mouches, j’occupais mon enfance à plumer quelques anges, pour jouer aux Indiens (même que c’était moi le chef !).
C’est à l’âge de onze ans, qu’avec le surplus de plumes, je commençais à écrire des poèmes à l’eau de rose.
De fil en épines, les années, qui ne savent faire que ça, passèrent, ponctuées par le plaisir des mots griffonnés.


La découverte de Renaud et de Hubert-Félix Thiéfaine, m’avait entre temps donné le goût à la chanson qui dit quelque chose. Goût conforté plus tard par la découverte encore, de Brel, Brassens, Barbara, puis d’Allain Leprest, Romain Didier, Bernard Dimey, et de tant d’autres encore, passés et à venir.


Mots griffonnés depuis, avec toujours une petite mélodie dans la tête, devenant textes de chansons en quête de leurs notes, de leurs voix.

Les notes et les voix de Ramsès, de Pascal Garry, de Dikès, de Claire Taïb et de son pianiste compositeur, Giovanni Mirabassi, d’ Entre 2 caisses, de Mon côté punk, de Cyril Lohbrunner et des chorales des collèges Nivernais, de Roberdam, de Tomasz, de Laetikèt, de Roger Cactus, de L'Epoir Williams, de D’Gé, de Steve Normandin, de Laurence Saltiel, des Nanas fêlées, de Francesca Solleville, de Fonetik… qui au hasard des rencontres sont venus se frotter à ma plume toujours en quête de nouveaux vents porteurs.

  • Devant toute une plate bande de quidam,hie,hie(un rictus grave jaunie suivi,d un quidam en ayant perdu son léxique minima 50 caractères,quand,)
    a la question,quel est donc le fruit du chène,wesh,
    illico,je Réé,Pont,dis,DI,DI,
    wesh,Vincent N,,,,,éé,pardi,(la plante bande quidam,a rosée pommeau de rire sur les rotules,a,rose,oie,R,(le Vincent N,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    en question,un hyper Zélé teubé,EX fuselier Marin,e,(véry dick)une burne galonné con comme un balai sur un quai de déchetterie,juste doué pour des smashs,O,Ping Pong,sans doute inspiré,par l orange,éé,de la celluloïd,)voila,voila,Bonne soirée a vous,.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Dans la marge,une attaque encoche,sur l entame d un,,Adieu minette,,(Ton psaume qui f,SAEZ,du Taille haie,karaté la futaie,qu est ce con y a mis,a lattt,éé,smoke,éé,avé un foulard iguane,CHA,,,,,,,BO,thé,rouge,éé,Piaf Renaud,poulbot,( j adore les par,a,l,aile,(surtout celles issues d un télescopage,(SI SI,je vous disais que a ce jour,si on me demandai,éé quel est donc le fruit du gland,
    cent hésité,ma réponse serait,une plume de cigogne,(alors que a l origine,HIe HIE,)
    un jour,(stricte Vérité,)devant moults personnes,(un Décor tout en plante,avé serre Tropicale,ettt hummmmm,des herbiers en Latinnnnn,ettt,

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Bravo,joli prise copie,a mir,éé,prise,SAEZ,en entrefilet,le coté hyper vivant des blancs tirets,et hirsutes virgules,bref,un texte verger vivier gorge,éé,
    sur Renaud(Thiéfaine étang surveillant a la plonge,ou a la forge,jeu ne SAEZ plus,)
    une tite pose crapuleuse en marge,(impasse com,pour un pitch texte)bref,
    l univers des mots Kiri Milka,cadet rousse aile,vaches mauves démo laitière altière,
    encore Bravo,pour l air mine contenue dans ce texte,(je valide et reviens,la peur du cut com)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Signaler ce texte