Parfait... imparfait

arlette

Parfait, personne ne l'est... Imparfait tous nous le sommes !

En retournant en arrière voir mes souvenirs bons ou mauvais. Je me dis qu'avec le recul, aucune perfection n'existe en ce monde. Pourquoi me suis-je posée cette sempiternelle question maintes et maintes fois.

Ou ai-je fauté, combien de péchés ai-je commis pour que mes fils me soit retirée, à l'âge ou ils auraient pu construire leur vie ?

C'est moi qui aurait dû partir avant eux...y a t-il une logique dans tous ça ?

Si la réponse existe, elle dépasse en tout cas l'entendement.

Hélas, je ne connaitrais pas la réponse dans ce monde, mais peut-être dans l'autre j'aurai la révélation.

*****************************************************************

Botox par çi, botox par là et j'en passe...

A l'heure ou la chirurgie fait des miracles sur bien des visages, et des fesses et des seins... Ou en ayant recourt à la liposucion... Je me dis que le monde va de travers...

On doit s'accepter tel que l'on est... A moins d'un accident grave là c'est différent.

Qu'ont ils tous ces gens à vouloir changer de personnalité, et à rechercher la perfection dans les visages des magazines. Pour ma part je trouve cela idiot... En attendant certains se frottent les mains, et ramasse un paquet d'oseille.

Je ne suis ni belle ni moche, je me regarde dans le miroir, et j'aperçois le nez de mon père, le regard de ma mère, et je suis fière d'être à leur image. Je veux pas un visage qui semble figer... les rides font notre personnalité.

Ne vaut-il pas mieux s'aimer et rayonner telle que l'on est pour mieux partager, notre caractère ou nos coups de colères. En regardant un visage lisse, il m'ennuie...en regardant les ridules de mon visage, je sais qu'en est apparu cette petite ride, elle a une histoire qui reste gravée dans ma chair et dans ma mémoire.

  • On a tous une mission sur terre, certaines sont longues d'autres sont courtes... Mes deux défunts ont connu l'amour le vrai. Ils nous ont donné satisfaction dans leur courte vie professionnelle... nous sommes fiers d'eux... A travers eux je vis, comme eux vivent à travers moi. Ils m'ont donné leurs plus belles années.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Coucher soleil magique orig

    arlette

  • C'est quand on vit des expériences douloureuses que l'on se rend compte de la dérision du paraître.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • on peut vivre après le décès d'un de ses enfants on survit quand on en a perdu deux je suppose, mais la vie continue à travers les autres enfants, continue de transmettre ton expérience et tes émotions, moi qui n'ai pasz eu d'enfants quelque part ç'est pas facile de se donner une raison de vivre et pourtant il le faut pour les autres qui suivent enfin ceux qui le veulent ou qui le méritent

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo 321 orig

    gribouille--2

Signaler ce texte