arlette

  • Auteur
  • Poète
  • Le Havre, France

28 textes

8 coups de cœur

  • Default document
    Bulles arc-en-ciel
    arlette

    Lorsque l'on a l'âme d'un enfant On croit à la magie de la vie Que la beauté est ici Et que la laideur s'est enfuit... J'aime tant envoyer dans les...

    1 juin · Philosophie

    newspaper 542

  • Default document
    Ecoute mon ami (ie)
    arlette

    Ecoute mon ami (ie)... Je suis venue aujourd'hui Car j'ai entendu ton cri Soudain tard dans la nuit Tu peux tout me dire Même peut-être l'écrire Je...

    31 mai · Amour et romance

    newspaper 563

  • Default document
    L'homme
    arlette

    L'homme Tant de mystères et de créations, Se cachent dans leur conscience. Construire et détruire, Depuis une éternité, drôle d'évolution. Faire ta...

    31 mai · Histoire

    newspaper 574

  • Default document
    Papa
    arlette

    Ô, toi mon père Mon roc, mon chêne, Pourquoi as-tu éteint Ta sublime lumière ? Pourquoi es-tu parti si tôt, Mon coeur est lambeaux, Et mes larmes i...

    30 mai · Emotions

    newspaper 529 · community 4,3

  • Default document
    Le reflet du miroir
    arlette

    Devant la pâleur de son visage, Passe vite les années... Des ridules en guise de paysages, Le sourire angélique, effacé. Venant de comprendre l'iné...

    6 octobre · Histoire

    newspaper 670

  • Default document
    Belle leçon d'amour
    arlette

    Ne laisse pas passer, Le vent léger d'éternité, Arrête un instant, écoute son discours, Il offre, une leçon d'amour. Une mélodie du bonheur, Exhale...

    4 octobre · Amour et romance

    newspaper 697

  • Default document
    Pause pipi...
    arlette

    Pause Pipi...  Faut pas s'embêter On arrose... on arrose En rang d'échalote Sur le mur bétonné... Pour prendre la pose Faut tout regarder Chutt ! i...

    4 octobre · Humour

    newspaper 876

  • Default document
    Lettre à mon Aimé
    arlette

    Lettre 4... Sortit de la réa... Un paquet de cigarette par jour et la santé en paie les frais un jour... De retour dans ta chambre Au mur blanc, le...

    30 septembre · Amour et romance

    newspaper 629

  • Default document
    Lettres à mon Aimé (2)
    arlette

    Lettre 2 ... Visible... invisible... Lettre 2... Visible... Invisible... Un paquet de cigarette par jour et la santé en paie les frais un jour... ...

    30 septembre · Amour et romance

    newspaper 630 · community 3,7

  • Default document
    Lettres à mon Aimé
    arlette

    La cigarette nuit à la santé, il n'est jamais trop tard pour arrêter Lettre Un paquet de cigarette par jour et la santé en paie les frais chaque j...

    29 septembre

    newspaper 628 · community 3,4

  • Default document
    Alliances scellés
    arlette

    Ô, surprise de notre existence, Liant toute cette importance, Conte nous, la plus belle romance, Rythme nos âmes en osmose. L'anneau scelle notre a...

    29 septembre · Amour et romance

    newspaper 543

  • Default document
    Belle inconnue
    arlette

    Belle inconnueBelle inconnue, indépendante, Percer ton secret est un rêve, Qui rend les vers ardents Digne d'un sublime intérêt. Il semble bien que...

    28 septembre · Amour et romance

    newspaper 525

  • Default document
    Coeur de rubis
    arlette

    On ne pense pas, Qu'il posséde une couleur, On ne pense pas, Qu'il peut avoir une odeur. On ne pense pas, Qu'il posséde un joli bruit. Celui d'être...

    28 septembre · Amour et romance

    newspaper 622

  • Default document
    Au diable la marmitte
    arlette

    La marmite J'ai enfoui dans cette cocotte Mes colères, mes tristesses, Mes joies, mes faiblesses, Et je vous dis hauts les coeurs. Exprimer sa doul...

    28 septembre · Emotions

    newspaper 571

  • Default document
    Douce tourterelle
    arlette

    Douce tourterelle  Posée sur la branche, la douce tourterelle Penche son cou gracieux, observe le matin. Ses plumes col...

    28 septembre · Nature

    newspaper 557 · community 3,8

  • Default document
    La sagesse
    arlette

    Si tu l'as rencontre Aime la ! Garde la toujours près de toi ! Escalade ta vie avec elle. Sereine elle est ! Satisfaite tu seras ! Enchanté...

    27 septembre

    newspaper 600

  • Default document
    Qui es t-il ?
    arlette

    Devinez qui se cache derrière cette phrase. Le temps court, le temps passe mais qui en fait le tour sans perdre sa place ?

    26 septembre · Nature

    newspaper 518

  • Default document
    Aimons
    arlette

    Aimons ce jardin délicat, Qui fleure bon le jasmin, Et ce spendide magnolia, S'ouvrant près des épicéas. Le balbutiement de la fontaine, Egare les ...

    26 septembre · Amour et romance

    newspaper 637

  • Default document
    Le plaisir et l'envie
    arlette

    Avant d'avoir le plaisir Le désir fou nous invite L'envie est là, un goût certain Ou les mots ne font plus qu'un.Il est comme la source qui coule T...

    23 septembre · Amour et romance

    newspaper 611 · community 3,8

  • Default document
    Mon automne adoré
    arlette

    Ah, dame nature que te voilà si jolie Avec ta nouvelle parure Tu as changé ta couleur de l'été Pour revêtir tes couleurs mordorées. Ah, quelle joie...

    23 septembre

    newspaper 603 · community 3,4

  • Default document
    Ma thérapie
    arlette

    Ma thérapie Après un long moment d'absence, le besoin vital pour retrouver une seconde énergie, qui m'aidera à continuer sur ce chemin qu'est ma vi...

    22 septembre · Emotions

    newspaper 791 · community 3,7

  • Default document
    Je pars
    arlette

    Je pars voir la nature Celle qui me rassure Au plus au point. Je pars vers un autre lieu Découvrir le mystérieux Le coeur sera heureux. Je pars ave...

    3 septembre · Autres

    newspaper 626 · community 3,7

  • Default document
    Parfait... imparfait
    arlette

    Parfait, personne ne l'est... Imparfait tous nous le sommes ! En retournant en arrière voir mes souvenirs bons ou mauvais. Je me dis qu'avec le rec...

    3 septembre

    newspaper 472 · community 2,9

  • Default document
    J'aime tout
    arlette

    La pluie abonde, et je respire Le joli jasmin qui me taquine Et ce splendide magnolias A la jolie mine Qui vient éclore près des épicéas. Après cet...

    2 septembre · Amour et romance

    newspaper 807 · community 3,6

  • Jardin claude monet orig
    Dépression
    arlette

    Plusieurs fois j'ai eu envie de mourir... Plusieurs fois j'ai eu envie de m'ôter la vie, avec ses petits cachets qui nous font dormir... Les échecs...

    2 septembre · Emotions

    newspaper 592 · community 4,3

  • Default document
    Obsession
    arlette

    Obsession de la poésie Depuis le décès de mes enfants Ludo 22 ans et Tony 22 ans, ils ont disparu à six ans d'intervalles (1996_2002). Ludo un acci...

    1 septembre · Autres

    newspaper 512 · community 4,2

  • Default document
    La sagesse
    arlette

    Si tu l'as rencontre Aime la ! Garde la toujours près de toi ! Escalade ta vie avec elle. Sereine elle est ! Satisfaite tu seras ! Enchanté...

    27 septembre

    newspaper 600

  • Default document
    Lettre à mon Aimé
    arlette

    Lettre 4... Sortit de la réa... Un paquet de cigarette par jour et la santé en paie les frais un jour... De retour dans ta chambre Au mur blanc, le...

    30 septembre · Amour et romance

    newspaper 629

  • Default document
    Le sentier du temps
    y00

    Le sentier du temps (La voix devenant de plus en plus lente comme si les secondes grossissaient pour devenir minute) Sans rien dire à personne, je ...

    2 août · Philosophie

    newspaper 2224 · community 3,7

  • Default document
    L'âtre de l'esprit
    adriadem

    D'un souffle de souffre D'un craquement dans le froid Où l'écume s'essouffle Dans un songe trop étroit Et ce ce vent qui s'engouffre Dans un âtre d...

    30 septembre · Nostalgie

    newspaper 646 · community 4,2

  • Default document
    Façons de vivre l'amour
    thelma

    Au détour d'une vallée, sous un soleil éblouissant, s'étend à perte de vue  un long fleuve, symbole du coeur de la vie, la cité des richesses intér...

    6 octobre

    newspaper 657 · community 4,0

  • Default document
    Mortel héritage
    thelma

    Depuis que j'ai touché ta main inerte, Le monde a cessé de battre dans mes oreilles, Un voile s'est déposé sur ce décor impie, Et les murmures se s...

    4 octobre

    newspaper 695 · community 4,3

  • Dsc03501 orig
    JE ME SUIS NOYEE UN MERCREDI
    thelma

    Je me suis noyée un mercredi. L'eau a inondé ma gorge puis s'est écoulée dans mon larynx pour gaver mes bronches dans un râle à peine audible. Mes ...

    7 mai · Emotions

    newspaper 1766 · community 3,5

arlette
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique