Couple - Paris, ma robe, mon amoureux et moi

elodie-agrafojo

Je vais régulièrement voir ailleurs si j'y suis.

Pour sortir de ma routine, parfois je change la marque de mes biscottes, parfois je nous réserve un boutique-hôtel à Paris.

J'ai choisi une chambre qui s'accordait avec mon humeur du moment, géométrique. J'ai craqué pour les motifs en hexagone sur les murs. Je suis dans ma période lapins en origami, j'ai des envies d'équilibre. 

Je voulais une vue sur les toits parisiens (en zinc ou en ardoise), je n'en démordais pas. Je m'imaginais en train de chevaucher les toits du haut de mes talons. C'est juste une pensée aérienne de quelqu'un qui a le vertige. 

J'avais griffonné au préalable quelques adresses de cours intérieures, plus ou moins secrètes. Et voilà qu'on s'amuse à pousser des portes. On se laisse surprendre.

On repère une boutique de confitures. Les confitures sont rangées par saison et par fruit. Je repars avec une réserve à faire pâlir bien des grand-mères.

A petits pas pluvieux, on fait la queue devant un salon de thé du Marais. Je me sens un peu bête d'attendre sous la pluie pour une tarte au citron. Mais je me souviens alors qu'elle est meringuée. 

Ce soir est un soir d'été. Ma robe, mon amoureux et moi, pique-niquons le long du Canal Saint Martin, bordé de marronniers. Je mets un marron dans ma poche pour me souvenir. Je sais que ce canal a été financé par une taxe sur le vin, nous ne lésinons donc pas sur ce breuvage. Je m'amuse à chercher les yeux des gens. 

Le weekend passe. Je rêve déjà de m'endormir à nouveau dans des draps qui ne sont pas les nôtres...

Signaler ce texte