Couple- Coup de foudre à Paris

Chrys

Entre les habitudes et le quotidien, l'amour se perd ...et se retrouve en en clin d'oeil, le temps d'un week-end à Paris.

La toute première fois ou ton regard a croisé le mien, j’ai de suite saisi deux choses ;

1-Le bleu électrique de ton sweat s’accordait aux raisons de ta venue chez moi mais détonnait avec le vert incroyable de tes yeux.

2-La lumière censée revenir grâce à un simple fusible a jailli avant que tu n’atteignes le compteur.

Ce jour-là, j’ai disjoncté et à priori toi aussi. Malgré ton expérience, rien n’a pu déjouer le coup de foudre qui nous a frappés.

De ce moment éblouissant sont nés 1,2 puis 3 petites têtes d’ampoule. Déménagement obligé à 50 km de Paris, capitale enchanteresse de notre amour naissant.

Au début, nous avions pensé cette distance dérisoire. Pourtant au fur et à mesure des années s’écoulant plus vite que l’eau sous les ponts de Paris, nos balades nocturnes sur les quais de seine où nos diners romantiques dans le quartier latin se sont espacés, puis ont complètement disparu.

Alors vendredi dernier, jour de non anniversaire j’ai envoyé valser le quotidien et remonté le temps.

Là au pied des arcades en pierre, en plein milieu du Ve arrondissement, un nid d’amour nous attendait. Qui aurait pu parier que ce bâtiment pittoresque devant lequel jadis nous nous étions promenés raviverait notre flamme ?

Sur la dizaine de chambre que compte ce petit hôtel, bingo ! Nous avions la suite« Iris », aussi Bleue que le pull que tu portais lorsque je t’ai rencontré. J’ai vite reconnu les frissons indéfinissables et quand tes lèvres humides m’ont effleuré, j’ai retrouvé avec délice nos instants précieux et le bonheur de l’électrocution.


Signaler ce texte