Couple - La question

antoine-lefranc

concours Boutique Hotel "un Week-end à Paris"

Ils avaient passé un merveilleux samedi, mais elle savait que rien n’était gagné. Les mots doux échangés lors de la promenade au jardin des Tuileries, la glace partagée sur la place des Vosges,  la soirée passée dans un restaurant confidentiel dissimulé dans une galerie de Montmartre… autant de délicieux moments, mais il ne fallait pas qu’elle crie victoire trop vite. Ce soir, il lui donnerait sa réponse, et elle serait définitive.

Avec son balcon donnant sur la charmante église Saint-Paul et son style graphique saisissant où le noir et le blanc régnaient harmonieusement, l’hôtel Emile était incontestablement la pièce maîtresse de son arsenal de séduction. Ce matin, elle l’emmènerait explorer les ruelles du Marais, avant d’aller rejoindre Lydie et Vasken pour se promener le long de la Coulée Verte, cette artère végétale établie sur une ancienne voie de chemin de fer. Pour le moment, il dormait paisiblement sous la couette immaculée. Elle le contempla, puis alla le rejoindre.

 C’était décidé, elle n’attendrait pas ce soir. Elle exigeait une réponse maintenant, avant d’aller prendre le petit-déjeuner dans la salle commune aux multiples miroirs, véritable galerie des glaces intimiste. Elle se pencha sur lui avec une grâce féline puis l’embrassa : « Alors, mon chéri, es-tu séduit par Paris ? »

Signaler ce texte