"Partir"

chloe-n

Dans son premier roman, Tina Seskis nous emmène à Londres où son personnage principal, Emily a décidé de démarrer une nouvelle vie.

Qu'est-ce-qui a pu pousser cette jeune mère de famille, mariée, avec une bonne situation professionnelle, a tout quitter du jour au lendemain, pour s'installer dans une ville où elle ne connaît personne, sans pied à terre ni boulot ?

A travers sa reconstruction et tenter d'oublier sa vie d'avant, Emily devenue Cat, va nous faire vivre les éléments qui l'ont poussé à faire ce choix cornélien.

Au fil des pages où chaque chapitre nous fait passer du passé au présent, on voit, ou plutôt on croit deviner les raisons de ce départ, mais l'auteure manie à merveille les retournements de situation et ce jusqu'à la dernière page, pour nous livrer un final pour le moins inattendu.

Un premier roman réussi, intriguant et bouleversant à la fois.

Petit hic de la part de l'éditeur : classer ce roman dans la catégorie Thriller, c'est franchement exagéré !


Partir” de Tina Seskis –Editions Le Cherche-Midi- 2015


  • Me plait bien ton pitch .

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • Merci ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

  • Merci pour ces chroniques ! ;-))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • De rien m'dame ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • je m'incline ! comment trouves-tu le temps de lire? en tous cas, j'yméuncdc pour trouver le lien et le lire un de ces 4 si tu dis que c'est bien !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

    • Ben euh... c'est comme le chocolat, c'est une drogue. Suis une serial-liseuse ;) Je lis quand tout le monde est dans les bras de Morphée. Mais je te rassure, je ne chronique pas tous les livres que j'ai lu sinon...
      Moi, j'ai bien aimé, surtout pour un premier roman. Après, c'est selon les sensibilités de chacun. Comme on dit, les goûts et les couleurs hein...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • je lis sur wlw, alors comme je bosse un peu et que j'écris un peu je trouve pas le temps pour le reste... Faut pas que ça dure, c'est toi qui es dans le vrai
      La semaine dernière j'ai trouvé "austylonoir" qui écrit ici depuis longtemps... an voit l'évolution de l'écriture...
      Celle d'avant c'est un auteur dont j'ai oublié le nom mais le titre est :"j'ai 25 ans et je suis moyen"

      Bijes !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Loin couleur

      julia-rolin

Signaler ce texte