Partir pour un bol d'air frais

jane

Vous êtes-il déjà arrivé de vouloir tout plaquer et partir quelque part, loin de chez vous ? Partir pour oublier vos problèmes quotidiens et vous changer les idées, prendre un bol d'air frais.
Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez fait pour vivre cette vie-là, dans cette ville, avec ces personnes qui vous entourent ? Si vous êtes malheureux à cause de votre vie que vous trouvez nulle, ne pensez-vous pas que c'est l'occasion de vous demander si vous ne devriez pas partir quelque part pour une durée plus ou moins longue pour ne penser à vous et rien qu'à vous ?
C'est justement ce que je me demande aujourd'hui. J'aime pourtant bien ma ville, mais en ce moment je ne m'y sens pas à ma place. Je sens que j'ai besoin de découvrir d'autres choses. Partir quelque part, je ne sais pas où, mais partir.

Je pense que tout le monde a besoin de ça au moins une fois dans sa vie, de prendre l'air, de partir loin de son entourage, oublier ses problèmes et son quotidien.
Partir se vider l'esprit, à la mer, assis sur la plage, les yeux fermés, en écoutant le doux son des vagues tout en enfonçant ses mains dans le sable. Ou encore partir à la campagne et se balader tranquillement dans la nature en écoutant les oiseaux chanter et le vent souffler dans les arbres autour de soi.

Malgré tout, je ne pense pas qu'on ait besoin d'aller très loin pour se changer les idées, il existe partout des petits coins de paradis, idéaux pour faire le vide dans sa tête.

Je pense que c'est ça le bien-être, c'est de se retrouver seul, de faire le point sur soi-même et de se dire que finalement tout va bien.

  • Sur les 3 textes que j'ai lu de toi ( 3ème, 4ème et premier), c'est celui-ci que je trouve le plus intéressant : le titre donc le thème est bien utilisé et bien construit.
    Des paysages et des petits coins à soi permettent de nous ressourcer comme l'écriture.
    Ce texte me fait penser à mon texte qui est sur le site et qui s'appelle "BIen-être". Ce mot est à la fin de ton texte. :-)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Lion et lionne

    riredelion

  • On appelle cela "La solitude apprivoisée".
    Mais le bien-être ne dépend pas uniquement d'un pays ou d'un endroit. Le bien-être, c'est aussi l'Autre et l'amour qu'on lui doit, l'Autre et l'amour q'on lui rend.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

Signaler ce texte