Passer sa vie

aile68

Passer sa vie dans la discrétion d'un long silence à la fin d'une musique classique ou contemporaine, se préparer dans sa loge comme les artistes avant le spectacle, mourir après et renaître sur les planches plus vivant que jamais. Inviter ses amis, sa famille au grand numéro du soir, saluer ses enfants chéris, les combler d'une affection grande comme la lune, le soleil, et les border dans leur lit sous les étoiles. Au passage du train, l'entendre siffler trois fois, comme dans le film, épouser l'être aimé, faire gagner les gentils. Offrir un baiser, un sourire, ne jamais les voler à la gentille frimousse adorée, lui faire don d'un gai rossignol, d'un gai poème, quels doux présents que voilà!

Passer sa vie dans la discrétion d'un long silence à la fin d'une musique classique ou contemporaine, apercevoir son reflet dans la glace, s'arranger rapidement comme avant le clic d'une photo. Ne surtout pas s'emprisonner dans l'image que renvoie le miroir mais laisser voyager les pensées qui animent votre visage comme à bord d'un train et de ses paysages qui ne s'arrêtent jamais.  

  • J'adore !!! perfect !!!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merciiii!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est très bien dit. Ce texte fait naître en moi beaucoup de nostalgie, alors qu'il ne l'est pas. Merci pour tes belles paroles discrètes, mais si vraies !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'avoue que j'aime bien ce texte moi aussi. A la fin ça parle de la beauté physique qu'il ne faut pas trop rechercher car les miroirs peuvent mentir. Merci d'apprécier.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Que dire, c'est merveilleux de vérité. Merci :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci! :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte