PAUL PERSONNE album "Funambule"

Jack Lalli

Dernier album de Paul PERSONNE, un bel ouvrage, un des meilleurs !

numéro 20 du journal LE JAZZOPHONE (automne 2019)

PAUL PERSONNE

Funambule

(Verycords)

Drôle de funambule, ou tentative de survie en milieu hostile, comme il dit ! La plume de Paul est incisive et réaliste. Déception humaine sur sa condition, et sa conduite aussi dans « les dégâts», « Les autres » sont peu reluisants. Car l'enfer c'est les autres, et pas qu'« Avant », et nous aussi, nous sommes pris dans ce tourbillon. « Karma », dans la vie, il ne faut pas baisser les bras, mais se battre. Le « Bonheur » est juste là, alors saisi le. Et puis, il y a la « Commedia » mais pas « dell' arte », le système s'épuise... Remarque : on est bien mieux à partir, et à revenir aussi, histoire d'aimer la vie et ses plaisirs. Tout comme « Chez moi » c'est bien autant, mais la route a du bon ! Du blues rock souvent, et même du boogie avec cette chanson « Danse » enflammée. Et faisons la fête, et lâchons ces écrans ! L'ensemble musicalement est travaillé, et il fait de belles prouesses à la guitare, avec un grand groupe. Une trajectoire artistique qui force le respect, et ce dernier album est flamboyant. Merci Personne !


Jack LALLI



  • Merci Daniel ! Et très belle écoute pour ce grand disque !
    Bien à vous

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Jl riant 150

    Jack Lalli

  • Merci d'en parler car c'est grâce à votre texte que je découvre l'album ! J'aime Personne :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Un ouvrage qui a du chien incontestablement. On y retrouve la verve et l'inspiration de ''Patchwork électrique'' pour moi son meilleur.album que je conseille plus que vivement

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Merci Enzo ! Oui Paul ne déçoit Personne, et comme j'aime beaucoup sa carrière : on a (encore) une perle là !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Jl riant 150

      Jack Lalli

Signaler ce texte