Paulette pas contente !

Coralie Martin

« Tu es belle, très belle ma Paulette »

Je me sens bien, prête à ouvrir les yeux. Un… deux… trois… ARGH !!! Non, c’est pas possible ! Imaginez-vous un hippopotame en tutu rose... pas très ragoûtant hein ? Et bien c’est ce que je vois, sauf qu’il ne s’agit pas d’un hippopotame, mais de moi, et que le vêtement n’est pas un tutu rose, mais une sublime robe rouge de la nouvelle collection, une robe magnifique…sur le mannequin !

  - Mais…je balbutie en observant les bourrelets de mon ventre semblant aussi grands que l’Everest à travers la robe, ainsi que mes bras beaucoup trop gros accompagnant mes épaules larges qui me donnent des airs de Hulk woman en pleine phase de transformation. « Grr, pas contente ! Moi trop grosse !!! ».

  - Paula ! Paula ! Je crie, prise de panique.

  - Oui Paulette ? Me lancent une tête apparaissant sur le côté de la cabine d’essayage.

  - Quelle taille c’est ? 

Elle fronce les sourcils un court instant.

  - Il me semble que c’est du 42.

Qu’ouïs-je ? Aurais-je des problèmes auditifs !?

  - Tu en es certaine ? Fais-je à deux doigts d’exploser.

Paula tire le rideau si bien que tout le monde à une superbe vue sur l’intérieur de la cabine et donc sur moi, la baleine rouge. Je me précipite pour le refermer tandis qu’elle tire l’étiquette dans mon dos pour vérifier la taille.

  - Affirmatif mon capitaine, c’est bien du 42 !

Ah non, cette fois je suis morte. Même le 42 ne me va plus !!! Vite Paula  cherche la 44, il me  faut cette robe si je veux trouver un Georges.

  Ils ne l’ont pas…

  - Quoi ?! Mais je suis où là!!!

  - Puis-je vous aider ? Demande une vendeuse qui passe par là.

  - Ah voilà l’autre qui se la ramène, mais on ne vous a pas sonné ! Ah franchement j’ai rien contre vous les vendeuses, mais faut arrêter de venir aux moments gênants !

La vendeuse me regarde, gênée, tandis que Paula me fait signe de me calmer.

  - Bah tant que vous êtes là, pouvez-vous me dire si cette robe est en taille en taille 44 ?

  - Non, la taille 42 est notre plus grand modèle.

  - Mais ma parole vous faites de la discrimination dans ce magasin, ah nan mais il y en a marre du dictat de la minceur ! Déjà que ces crevettes nous foutent la honte en défilant sur des podiums, il faut en plus que l’on s’habille comme des clochardes quand on n’est pas assez mince !

Ras le bol et puis allez, je l’enlève cette foutu robe, j’en veux plus de cette merveille ! Tire, tire, elle est coincée. CRAC ! Merde, je l’ai déchiré. Vous êtes vraiment sure de ne pas l’avoir en 44 ?

Signaler ce texte