Paulette, je ne suis pas hystérique!

Karine Géhin

Je ne suis pas HYSTÉRIQUE!

Hystérique, ça sonne comme folle, et je ne suis pas folle! Que ce soit bien clair!

Sous le prétexte, fallacieux s'il en est, que j'ai voulu poser mes congés d'été, je suis une hystérique! C'est ça? Hein, c'est ça?

Parce que j'ai demandé à mon mari de poser les siens en juillet et que je me suis un peu énervée parce qu'il m'a répondu les avoir déjà posés en août, je suis une hystérique?

Oui, bon, d'accord, j'ai crié. Oui, j'ai cassé quelques verres. Mais il n'y pas de quoi en faire tout un tralala!

Parce que j'ai traité mon patron d'empaffé quand il refusé de changer les dates, et que je l'ai un peu empoigné, je suis une hystérique? Oh, ça va, il n'est pas mort le coco, il s'en remettra, on guérit très bien d'une morsure, faut pas exagérer!

Parce qu'il a fallu deux collègues pour nous séparer, et que j'ai distribué quelques coups de poings, je suis une hystérique? Celui à qui j'ai pété une dent, je lui enverrai des fleurs, vous êtes contents?

Les vacances, ce n'est pas un sujet drôle.

Je ne bosse pas comme une dingue pour ne même pas pouvoir m'aérer la tête une semaine au soleil!

Je ne supporte pas mes collègues insipides comme une gaufre sans sucre et mes clients issus tout droit du sperme de Satan, pour rester enfermée chez moi avec mes deux mouflets. Mes deux abominables gosses, qui ne veulent pas jouer au coloriage parce que "le coloriage c'est nul, maman"!Qui ne pensent qu'à se coller des beignes et se rouler par terre! Mais, dites-moi Seigneur, de qui tiennent-ils un caractère aussi épouvantable?

Alors, excusez-moi, si le seul adjectif qui vous vient en tête quand vous lisez les turpitudes d'une pauvre maman désespérée,  affublée d'un mari empoté et de deux gosses récalcitrants, est HYSTÉRIQUE!

Mais au final, je suis zen.

J'ai réservé une semaine dans un camping 2 étoiles (je n'ai pas hésité). Et une semaine dans un hôtel 5 étoiles (je n'ai pas hésité) au Maroc. Une tente pour trois au camping. Une chambre simple au Maroc.

Devinez qui va à Marrakech?

  • j'ai 36 notif à lire! j'arriiiive!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Aïe.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci LMDM! je suis ravie que ce texte te mette de bonne humeur!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Très drôle vraiment ! Ca éclaire mon début de journée ;)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Mon lit vre 500

    la-mangeuse-de-mots

  • c'est clair!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • vacances méritées Paulette :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • oui n'est ce pas? ça fait un peu peur! merci! moi aussi j'ai voté pour toi!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Flippant le camping deux étoiles :)) Ai voté ;) j'adore le Maroc.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Extraterrestre noir et blanc orig

    bibine-poivron

  • Ah l'Italie, t'as vu celui la! Mais faut aimer la bottine, que dis je, la botte, la cuissarde....

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • j'adore tes expressions! des schtroumpfs dans le paysage!!! hi, hi!
    l'italie, ça marche aussi!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • On nous traite d'hystériques, mais si on collait une beigne chaque fois que c'est nécessaire, il y aurait des schtroumpfs dans le paysage....
    La seule différence c'est que je partirai en Italie mais sinon c'est tout bon.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • oh seb! j'avais loupé ton comm! tu as raison!

    Pascal, merci beaucoup!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Très drôle, Mys !-) A voté !!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • ... ça va viendre, ça va viendre .... :))) ( et merci de la tribune Mys...)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • moi aussi! de vous trois les canailles!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • c'est la guerre des sexes??? ok! j'en suis!
    vous me faites rire en tous cas! et je suis contente que ce mini-complot se déroule sur mon texte!
    les histérikas versus les hystéricocos! ça va saigner!? mais non, parce que c'est bon enfant quand même!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Je vois que tu as intégré certaines notions basiques de survie... c'est pas plus mal !! Et pour ce qui est de vos contributions, je pense que nous sommes nombreuses à les guetter au tournant ... :))

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • "Vivre dangereusement" est, à peu de choses près, synonyme de "répondre aux femmes" certains jours ma chère Junon. Et une fois de plus, je souscris au com' de Mathieu. Donnez vos textes à lire, allez-y ! Pendant ce temps, nous lisons, nous rigolons, et fomentons nos propres contributions. Elles viendront en temps utile, soyez en sûre !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Ils le savent qu'ils vivent dangereusement les deux zigotos qui ont pondus les derniers commentaires....???(oupsss, pardon.... je voulais écrire"mââââles", et mon doigt a dérapé... c'est ballot tout de même....)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Paulette, tu n'as qu'à bien te tenir ! Accroche toi aux branches parce que ça va secouer. Cher Mathieu, j'ai l'impression que le défi est lancé par la confrérie des hystériques natives. Attelons nous à la tâche, éminçons les petits oignons, laissons mijoter quelques temps et le plat de résistance devrait être salé à point. Rdv pris au comptoir de départ pour le terminus des méandres obsessionnels z'et hystériques féminins !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • merci JB! oui, j'y ai pensé, mais Marine occupe mes pensées ses temps-ci, j'ai donc profité de ce concours pour , l'espace de quelques minutes, m'affranchir de cette fofolle!

    Rockin, non, je ne fais pas ma moue! mais Marine n'a pas de moto! elle a peur de la vitesse Marine! merci pour ton comm!

    stef, je vois ce que tu veux dire. en fait, c'est ma façon de parler que j'ai retranscrite. je n'ai pas été chercher plus loin. contente que tes mirettes couinent en tous cas!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Moi perso j'aurais bien vu une adaptation dans le contexte et le sujet du concours avec les turpitudes de Marine...A toi de voir.
    Ceci n'enlève rien à la qualité du présent texte.

    · Il y a environ 12 ans ·
    St barth 052

    jb0

  • Ouh ça promet 'd'être intéressant!dans l'attente de vous lire !!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Fortuite? mais bien sûr! mon uc, oui! oups, pardon, ce langage ne sied pas à un site littéraire, je vous prie de m'excuser, cher monsieur... je vais reformuler ce commentaire:
    Une coalition de jeunes malandrins souhaite faire collusion contre nous, les hystériques?
    Vous êtes foutus mes p'tits pères! oups! je voulais dire: vous faites fort bien! et bonne chance! ;-)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Mathieu, je suis solidaire à 100%. Nous n'arriverons peut-être pas à être aussi hystérique mais je suis persuadé que l'on peut bien se défendre quand même. Toute ressemblance avec des personnes existantes ne pourra bien sûr qu'être parfaitement fortuite...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • ben oui, mais hystérique, c'est un peu le thème! tu ne vas pas nous refaire les règles, quand même, Paulette? allez, va jeter un oeil! mais j'ai hâte de te voir en Paulette!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • C'est quoi le féminin de Mathieu? Mathie?
    trop chou! il veut participer à un concours de filles, ce jeune gaillard!
    mais tu as bien raison, avec ou sans chignon! et figure-toi que j'ai hâte de te voir hystérique!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • c'est pour ça que les mecs vont voter! allez ouste! aux urnes! nous les filles, ont fait front! on veut des votes, mes cop's et moi! et que ça saute!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • M'ouais... Je sens que la solidarité féminine va jouer à plein pour ce concours ! Presque déloyal cette affaire. ;-)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • merci Sweety!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte