Pause musicale

jdt

Petite missive dans le but de vous faire partager, avant tout, cette découverte musicale

C'est drôle l'écriture d'une histoire.
Ça commence par une petite musique dans la tête, qui revient sans cesse et puis, parfois, c'est un mot qui surgit autour d'une conversation, une émotion qui passe dans un regard.
Et puis, ça se met en place, soudainement. Des phrases qui prennent vie au cours de la nuit alors, il faut vite attraper son petit carnet, ou n'importe quoi d'autre pour les noter, et ne pas qu'elles s'échappent.


L'histoire se construit pas à pas. On pense à la suite. Des images se superposent aux mots pour prendre vie dans nos cerveaux. Je pense à la prochaine que j'ai envie d'écrire.


Elle parlera de toi, car depuis quelques jours, c'est ton image que je vois dans mon futur « héros ».
Ta générosité et ton exigence permanente envers toi-même viennent progressivement définir le caractère de ce prochain personnage.
J'en vois un deuxième qui se dessine en arrière-fond.
Une jeune femme qui, dans tes yeux, se sent toute petite , avide d'apprendre et de recevoir tes mots pour guider ses pas.
Elle semble avoir peur. Peur de te décevoir et ne pas être à la hauteur de toi.


Enfin, en fond sonore, j'ai une musique qui retentit, comme un écho à vos grandes discussions. Celle que tu lui as fait découvrir. Je vous vois rire quand, moins de 24 heures après l'avoir écouté, tu lui offres, tout fier l'album, quand elle te tend, gênée et amusée, le vinyle.


Elle aimerait que la vie soit toujours aussi douce que ça et qu'elle lui apporte, chaque fois, le même réconfort que lorsqu'elle écoute cette chanson.
Comme la vie avec toi.
Quand tu l'écoutes près d'elle, et que tu la regardes, elle sait que pour l'instant le soleil brille et que tu es là, à ses côtés.
Cette chanson parle d'absence mais elle, c'est la force de ta présence qu'elle entend.

Never feel alone again.
A tes côtés, elle espère qu'elle ne se sentira plus jamais seule …

Signaler ce texte