Boomerang d'un soir

Mathilde En Soir

C'est une pensée d'un soir comme ça, où j'ai envie de poser des lettres sur du papier pour les unir. Il y a comme une vie dans mon corps qui émet des bruits sourds. Ca résonne, ça tourne, ça ne demande qu'à être expulser. Parfois, j'ai la sensation de faire partie intégrante d'un tout. Il est homogène, paisible voir idéal. Puis, vient ce boom-boom qui me perturbe, me bouscule.

C'est la faute à Boom-Boom qui joue du boomerang hors champs.

Mon esprit se lance alors dans un débat aussi bien construit que dérangeant. Moi aussi, j'ai le droit de vivre ces petits instants de passion qui font chavirer le plus endurci des cœurs. Je ne peux pas continuer à m'autocritiquer sans relâche, j'ai tant besoin de vibrer comme je l'entends. J'ai envie de vous connaître davantage, vous tous que je peux croiser dans la rue, dans les transports. Quelles sont vos envies ? Vos craintes ? Vos aspirations ? C'est une infortune, chaque jour, de ne pas savoir qui l'on est. Tout simplement. Je l'aime bien cette bulle réconfortante sans boom-boom, mais si seulement je pouvais rencontrer la femme en moi, rien qu'une seule fois. Je l'aimerais comme une folle amoureuse, et en un instant nous nous retrouvons derrière un paravent à volets baissés.

C'est la faute à Boom-Boom qui joue du boomerang dans mes rangs.

J'ai commencé à ouvrir les portes de la fragilité clandestine petit à petit. Pour consolider l'échafaudage, j'en discute avec le boom-boom. Un peu, voir beaucoup, voir pas du tout. J'écris, puis je m'éloigne de cette triste destinée de normalité. C'est un de mes rêves, celui d'être une belle différente. C'est tellement plus chantant. Ca résonne en moi, ça pousse plus loin que prévu. Cet entretien privé n'a aucune ambition, si ce n'est celle de me retrouver, de puiser dans ce qui est chatoyant. Je vous souhaite de même. Et je continuerai à écrire pour embellir ce que je vois, pour poétiser ce qui ne l'est pas. N'allez pas croire que je suis simple. Je le fais toute seule, et le boom-boom joue avec ses semblables. J'ai mille et une questions, tant de satisfactions à trouver, de personnes à aimer. Je suis loin d'avoir été une chanceuse en amour, mais j'aime. Ce n'est pas facile, alors j'essaie d'être mieux. Ca peut faire mal, alors je balaie d'un coup de boom-boom les bols cassés. Ca reste, et ça tord. Quand c'est vrai, ça ne sent va pas. C'est beau de vivre avec passion. Ajoutons à ce savant mélange d'être soi-même de la dérision, et une pointe de sérénité pour pimenter nos prochaines douches de saveur.

  • Mathilde, votre pensée à fait Boum boum dans mon coeur de lecteur. Vous êtes douée, incontestablement, et ces bruits qui sont dans votre corps sont une énergie qui méritent de sortir et de continuer à s'exprimer dans l'écriture. Au plaisir de vous relire.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Mouette des iles lavezzi orig

    valjean

Signaler ce texte