Pensées
14 textes
-
A l'aube de ma vie
Mathilde En Soir
Tout se bouscule dans ma tête. Je ne distingue rien, je ne comprends plus rien. J'erre la nuit en direction du pont Neuf. Les astres me guident...
-
Vide abyssal
Mathilde En Soir
Le sol s'effondre sous mes pieds et je chute du quinzième étage du gratte-ciel. Je vais mourir dans peu de temps, et je ne pourrai pas lui dire c...
-
Captive dans tes yeux
Mathilde En Soir
Captive. Ta main est prisonnière de la mienne. Je la serre pour ne pas la lâcher. J'y sens toute la tension accumulée depuis des jours, qui ruissel...
-
Como ayudar la gente ?
Mathilde En Soir
* Comment aider les gens ? Petit texte satirique doté d'un titre à la sonorité chantante.
-
D'un brin de satin
Mathilde En Soir
Image : "The Sick Child" d'Edvard Munch (Munch Museum)
-
T'as du feu ?
Mathilde En Soir
En ce beau matin d'été, j'ai retrouvé un petit mot chiffonné dans la poche intérieure de mon sac. Calligraphie incomparable, papier tâché et déchir...
-
Monocordie
Mathilde En Soir
J'en ai marre de les voir partir ... Vous avez toujours été présents à mes côtés, à me dorloter. Chaque jour, vous me témoigniez votre amour. De t...
-
Poème
Mathilde En Soir
" ... C'est ici que tout commence, au milieu d'un champ de tournesols ..." Non. C'est nul. Le titre aussi est nul. "Poème". T'as pas plus évident...
-
Silhouettes
Mathilde En Soir
Comme dans chacun de mes rêves, je cours. Je m'extirpe de cette foule si dense, de ce vacarme si assourdissant. Je les entends murmurer. Leurs souf...
-
A cinq minutes de nulle part
Mathilde En Soir
Entre deux folies douces, on retrouve ce besoin inexplicable de suivre une trace. Un voyageur a laissé tomber son bagage où fourmille tout un tas d...
-
Si je suis toi
Mathilde En Soir
Regarde moi. Ne m'esquive pas. Je veux t'observer, t'épier et te toucher du bout des doigts. Parle moi de toi, de tout et de rien, tu comptes b...
-
C'est un long roman
Mathilde En Soir
Dédié à C.
-
Boomerang d'un soir
Mathilde En Soir
C'est une pensée d'un soir comme ça, où j'ai envie de poser des lettres sur du papier pour les unir. Il y a comme une vie dans mon corps qui émet d...
-
La prochaine eclipse sera la bonne
Mathilde En Soir
Dédié à F.D Croquis : C.Novel