Pensée sur les gilets jaunes

don-carpaccio

Le mouvement des gilets jaunes est-il le Mai 68 des néo-poujadistes? Je me pose la question vu la tournure que ça prend... La base attaque la base au lieu de s'en prendre au sommet, voilà la réalité. Agressions contre celles et ceux qui ne suivaient pas le mouvement, sans compter les agressions racistes et homophobes, est-ce cela la Révolution? Pas la mienne en tout cas ! C'est l'État régalien et libéralo-liberticide qu'il faut attaquer, ces soit-disants représentants qui ne représentent que les intérêts de la classe supérieure... Ce ne sont pas quelques blocages sur les routes qui frappent d'autres galériens qui vont changer les choses.
Ce n'est, certes, qu'un modeste point de vue, chacun fera comme bon lui semble et selon sa conscience


  • En 68 c'était plutôt "A bas les bagnoles!" (et on les brûlaient d 'ailleurs). Là c'est plutôt: "Vive la bagnole! Laissez-nous rouler"... On es vraiment esclaves de ces machins à roulettes pétrolifère qui sont en train de tuer la planète...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • C'est clair, on est vraiment des esclaves et on lutte pour continuer à l'être, ce qui me semble effarant d'un point de vue logique. Mais bon, c'est probablement l'époque qui veut ça, on drogue le peuple à la surconsommation et partout ça donne des Trump, des Salvini, des Bolsonaro, des Le Pen ou des Wauquiez... J'avoue que je suis assez pessimiste en ce qui concerne l'avenir.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

  • Comme une guerre civile...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, ça finira peut-être ainsi, à moins que l'on se ressaisisse, ce qui me laisse circonspect, j'avoue.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

Signaler ce texte