Pensées au peuple de Corée du Sud

divina-bonitas

Chronique d'actualité

Depuis hier j'ai le cœur serré en pensant à ces quelques trois cents personnes disparues en mer, essentiellement des lycéens et leurs professeurs, partis pour un simple voyage scolaire en ferry, sachant que beaucoup ne rentreront pas chez eux.


J'y pense particulièrement sans doute car un de nos enfants a chanté là-bas quand il faisait partie d'une fameuse chorale lyonnaise, mais surtout parce que nous avons accueilli en retour d'autres enfants chanteurs venus de ce pays, adorables, élevés de façon exceptionnelle, sérieux, polis, propres, venus les bras chargés de cadeaux, câlins tout plein, les yeux brillants et plein d'espoir. Des enfants très disciplinés et travailleurs venus de l'autre bout de la planète pour chanter avec les nôtres, mais surtout et avant tout des enfants.


Je ne peux m'empêcher de penser à eux et à leurs parents, à toutes ces familles que ce drame va bouleverser à jamais, à ces gens courageux et fiers qui considèrent l'éducation comme une priorité, qui choient et aiment leurs enfants plus que tout, surtout que les dernières nouvelles de Reuters ne sont pas rassurantes.


Je prie de toutes mes forces Marie, Sainte Rita et Saint Christophe pour que les secours retrouvent des survivants, de très courageux lycéens qui auront su trouver une poche d'air pour survivre dans le ferry en attendant les secours, invite tous ceux qui croient en quelque chose, même si ce n'est rien d'autre qu'à la force vitale des enfants, à faire de même.





  • c'est une leçon qui nous fait souvenir la réalité de la vie, de ses douleurs aussi.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Je le souhaite de toutes mes forces aussi. J'ai travaillé quatre ans à Séoul, très beau souvenir!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Mon fils aussi est revenu impressionné de Corée, par l'accueil, la discipline omniprésente, la générosité de leurs copains là-bas, le respect de l'autre, la gentillesse de tous. Souhaitons vraiment que les secours se pressent de retrouver des enfants vivants quelque part au milieu de cette mer froide et démontée.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • A croire que nos esprits se sont croisés...j'étais justement entrain de penser qu'il serait bien de mettre un article sur ce drame sur wlw...donc c'est fait. Beau message, prions oui...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Oui, unissons nos pensées. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ces deux adorables petits bonhommes qui étaient venus à la maison avec leurs valises pleines et soigneusement rangées, y compris les doudous emportés, à tout cet amour en eux dont on sentait bien qu'il était nourri par des parents très attentifs et aimants. Je n'arrive pas à savoir de quel lycée il s'agit. J'ai un chagrin fou pour ces familles.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • J'ai lu qu'il s'agissait du lycée d'Ansan...

      · Il y a environ 10 ans ·
      Unnamed

      Mélanie Courtois

    • Il faut que je retrouve où la tournée s'était exactement faite à Séoul. Je t'invite à aller voir les vidéos des PCSM sur Youtube, celles en Asie en particulier. Je viens de les revoir, et mon fils dessus, combien de souvenirs!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte