Perdue

ere

J'ai voulu fuir pour la liberté. On m'a dit que la vie était belle, attractive.

J'ai voulu essayer de vivre, profiter, succomber à mes envies.

Ce n'était pas une forêt tranquille et ensoleillée, c'était une jungle. Une jungle avec des corbeaux voraces, insupportables, qui tentaient de grignoter certains temps de ma vie.

J'ai voulu suivre ma route mais j'étais enfermée dans un carcan, celui de la société. Une musique assourdissante, répétitive hurle dans ma tête.

Je veux m'en sortir, la paix se trouve-t-elle dans le pistolet ? Non, cet acte a la fois faible et courageux ne me ferait connaître que pires tourments.

Ma route est chaotique, semée d'embûches et je n'en vois pas le bout ni le débouché.

Peut on regretter de vivre? Je me console dans des plaisirs éphémères. Elle n'est pas si noire ma vie après tout. Je relativise.

Y a-t-il un avenir pour moi ? Fais toi confiance. Un futur trop incertain.

Mon cœur se repaît de ses émotions.

Mes yeux se mouillent parfois, je suis trop faible. Là où tu en es dans ton avancée prouve le contraire.

Le changement mon seul espoir. J'écoute la douce musique de l'espoir.

Tenir est ma survie. Quel avenir pour moi ? Mes pensées tournent dans un cercle infernal. Espoir, abattement, espoir, abattement, espoir...

La vie est dure. Vivre c'est se battre, survivre c'est subir.

Je veux me battre. Bats toi.

Contre la jungle et ses prédateurs.

Signaler ce texte