Père Noël High Tech.
Christophe Hulé
Le Père Noël a commandé un nouveau traîneau électrique, il s'est écrit à lui même, par mail, il en a eu marre d'être traité de ringard.
Puissance équivalente à 40 rennes, au bas mot, et encore, c'est une gamme moyenne.
Quelques monstres sacrés, pas des Saints, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ont acquis le haut de gamme, 300 rennes, en tête du palmarès un dénommé Poutine, un Depardieu, un Trump (Melania a eu beau lui expliquer …), j'en passe et des pires et des pas nets.
Fini la corvée des cheminées malpropres et souvent bouchées, voilà ce qu'il advient quand on confie ses travaux aux artisans du marché noir, la hotte est comme un lance-missile, au millimètre près, et la cible est commandée par ordinateur, relayé par les satellites
Pour le délai de livraison, c'est un point à revoir, car ça bouchonne de plus en plus là-haut.
En période de conflit, c'est à dire presque tout le temps, priorité aux satellites stratégiques.
Pour l'anecdote, la petite flotte de satellites que les anglish revendiquent comme les leurs, soi-disant pour avoir mis plus de biftons, a fait sécession.
Sur le papier, ça fait rigoler tout l'monde, mais il faut bien reconnaître que ça accentue le bordel.
Tout le monde connaît les anglish pourtant, un pied dehors, un pied dedans.
Saint Nicolas a dénoncé une concurrence déloyale et délégué l'annonce des conséquences au Père Fouettard.
Les employés ont soutenu leur Saint Patron, une fois n'est pas coutume, mais les Maîtres des Cordons de la Bourse font la sourde oreille, là c'est moins inattendu.
Au niveau planétaire, l'accord n'a pas traîné, on ne parle pas ici des festins à répétition aux frais du contribuable, trop de dépenses pour une seul jour de l'année.
Le G20 et quelque, le machin, les instances diverses et variées, ont décrété, avec l'accord de la seule puissance, sans laquelle rien ne se fait, d'abolir définitivement Noël.
Le Bon Dieu, qui voit tout mais ne fait rien, n'a pas levé un doigt, même celui que vous savez.
Le Père Noël s'est allié à son illustre concurrent pour faire la grève de la faim.
Les mômes ont quand même reçu leurs cadeaux entre temps, malgré les réseaux sociaux, qui répandent les saloperies à la vitesse du çon.
Aussitôt, François a « renoncé », c'est comme ça qu'il faut dire.
Le Vatican avait depuis des lustres oublié le latin, mais là c'est bien le coup de grâce, et Dieu n'y est pour rien.
Les « Ave Maria » sonnent creux dans les offices, les confessions en ligne ont de moins en moins de followers. Sans parler de l'eucharistie virtuelle.
C'est alors que Manix a revêtu son costume pour sauver la planète, et, s'il pouvait renouveler son mandat, l'univers entier.
Mais seul Poutine a eu ce pouvoir.
Il faut bien composer avec le peuple qu'on a.
J'interromps la chronique car il semblerait que Brigitte a vraiment pété les plombs.
Si si, pire que les précédentes crises !
Place au direct donc.
Pour préserver la planète c'est Manix pour tous qu'il faudrait selon certains !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Oui mais Manix devra bientôt remiser son costume au musée, comme tant autres hélas.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Je ne parle pas du même Manix , dont le costume est plutôt en caoutchouc !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
OK, j'avoue, la queue basse mais le regard fier, avoir fait une petite recherche sur le pas net.
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Au niveau planétaire, l'accord n'a pas traîné, Pour un traîneau....
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Bravo, c'est du yl5, bientôt l'élève va dépasser le maître!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
tout ça c'est la faute aux batteries lithium... elles pètent les plombs très vite, comme Brigitte
· Il y a presque 2 ans ·Gabriel Meunier