Perles

Aurelie Blondel

à enfiler... euh compiler !

Ce soir, je vais vous partager un petit florilège des choses les plus What the Fuck que j'ai eu le plaisir (ou pas) d'entendre durant mes années de support informatique (helpdesk), un travail que j'ai toujours adoré car aucune journée ne se passait sans un fou rire. 
C'est parti ! 

"- Aurélie bonjour, que puis-je pour vous aider ?
 - Mon ordinateur ne marche pas !

Evidemment, dans ce travail, il est strictement interdit de rembarrer un utilisateur même impoli. Mais intérieurement les vannes fusent.

(Et il ne risque pas de marcher...)
 -Pouvez-vous m'en dire plus ? Avez-vous un message d'erreur par exemple ?
 - Vous me cassez les bijoux de famille !!! J'en sais foutre rien. Vous prenez la main et vous faites ce pour quoi vous êtes payé ok !
 - Mais avec plaisir Monsieur."

"-Coucou, j'ai un soucis avec mon pc. Je ne trouve pas comment faire le hibou
 - Euh... Excusez-moi, je suis malentendante, avez-vous dit hibou ?
 - Mais oui, le hibou ! Vous savez, comme dans l'e-mail !
(Mais oui, mais c'est bien sûr !!!)
 - AAAhhh LE hibou, oui je vois. Euh, il vous suffit de le copier coller à partir du mail.
 - Oh vous êtes chou, merci madame."

Un utilisateur quotidien particulièrement énervé contre la terre entière.
"- Aurélie bon...
 - C'est bon vous fatiguez pas hein ! Mon petit joujou veut rien savoir et j'ai une réunion dans 30 minutes. Si ce n'est pas rétabli d'ici là, je me pointe dans vos locaux et j'éclate vos codes barres à coups de club de golf et de cailloux ! 
(Bon courage pour pénétrer un site sûreté défense guignol)
 - Bien sûr Monsieur, des bisous :)"

"- Aurélie bonjour, que puis-je pour vous aider ?
 - J'ai mal aux genoux...
(et moi je vois pas le rapport)
... et je n'arrive pas à m'accroupir pour brancher mon pc. 
 - C'est que je ne peux rien faire physiquement pour vous aider Madame, j'en suis navrée.
 - Vous pensez que je devrais demander à ma collègue, elle ne craint rien ?
(Ah ouais quand même, high level là)
 - Si elle en avait la gentillesse, ce serait parfait."

Et pour finir, juste une collègue à l'embrassade affectueuse qui après m'avoir fait deux bises cheveux au vent, me prévient qu'elle a des poux. MERCI !! 

Toutes ces anecdotes sont véridiques !
Depuis, je n'ai pas trouvé meilleur moyen mnémotechnique pour me souvenir des pluriels en -ou : Bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux. 


Aurélie, bescherel'deskeuse 

  • Jolies perles ! Une que l'on m'a raconté, trop belle pour être vraie:
    Le technicien: "Fermez toutes vos fenêtres, Monsieur"
    Le client: "Oh, elles sont toutes fermées, par ce froid, j'ouvre jamais !"

    · Il y a presque 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Elle est belle et bien vraie pourtant

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • Bescherel bien :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Moi, je ne bêche que mon jardin :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte