petit jeu macabre

snurcky127

La nuit était rapidement tombée sur le centre ville. Claire sortit de la banque, releva son col de manteau et frissonna sous l’air piquant de Janvier. Nouvelle employée à l’agence, elle ne pouvait pas se permettre de refuser des heures supplémentaires. Le directeur l’avait bien compris et en abusait littéralement depuis qu’elle avait rejeter ses avances. Elle remonta son sac sur son épaule. Elle maudissait ce centre ville où il était impossible de se garer. Priorité aux piétons, ville sans pollution… Du coup, tous les matins, elle laissait sa voiture sur un des grands parkings gratuits situés en périphérie du centre. Au meilleur, elle marchait dix minutes, au pire, elle en avait pour vingt. Ce matin, évidemment les parkings les plus proches étaient déjà bondés et elle s’était rabattue sur celui au bord de la Seine, le plus éloigné et le plus sinistre de tous. Elle accéléra sa marche, passant devant les boutiques aux stores baissés. Il n’y avait pas un chat et elle n’entendait que le bruit de ses talons sur le trottoir. Une brume épaisse venant du fleuve s’emparait de la ville et déformait les contours, estompant doucement le réel. Claire avançait au radar, devinant le chemin.

Elle sentit les vibrations de son portable contre sa cuisse, elle avait un message. Elle continua sa route d’un pas allant, ignorant l’importun. Deuxième vibration. Elle s’arrêta, maudissant le harceleur. Après une courte lutte, elle parvint à extraire son téléphone de son pantalon. Ses gants retardaient sa progression. Elle s’étonna du premier message.

«  Tac - tac…. Tac - tac… Tac - tac… » Numéro masqué, évidemment. Elle s’empressa de lire le second.

«  Fait le bruit de tes escarpins sur l’asphalte » Fébrilement, Claire releva la tête et regarda autour d’elle, scrutant la pénombre. Elle ne discernait personne dans cette purée de pois. Gardant le portable dans le creux de sa main, elle se remis rapidement en route, tous ses sens en alerte. Elle fit presque un bond lorsqu’elle sentit sur sa paume vrombir son téléphone.

Signaler ce texte