Peurs sur la ville 980x250

 

La nuit d’Halloween, les enfants adorent se faire peur… les adultes aussi, surtout quand c’est pour de faux.

Mais nos pires cauchemars prennent place dans le réel, et même dans la rue, le métro, le parc à côté du boulot. Car, vous l’imaginez, la ville recèle des monstres… Et si, pour cette nuit-là, tout était vrai ? Racontez-nous une histoire courte et atroce qui se produit en milieu urbain et qui nous fasse autant frémir que La Nuit des Masques, Vendredi 13 ou Chucky…

Soyez aussi convaincants que Stephen King. Soyez sanglants, méchants et épouvantables.

 

Contraintes

1. Genre : nouvelle

2. Volume : entre 10 000 signes minimum et 15 000 signes maximum (espaces compris).

3. Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale.

4. Une seule contribution par participant sera acceptée.

 

Processus

- Inscrivez-vous sur WeLoveWords si vous n’êtes pas déjà membre.

- Publiez votre texte à partir de votre espace personnel, votre « Wordspace ». Pour cela, cliquez sur « ajouter un texte » et remplissez les informations liées à votre texte.



Planning

- 25 octobre 2012 : lancement du concours

- 31 décembre 2012 : clôture du concours

- Janvier 2013 : sélection finale des lauréats

- Courant 2013 : publication numérique des lauréats

124 contributions

  • Default document
    Hallospleen
    Manu

                                            Hallospleen Cette année, les températures hivernales ont eu raison des déguisements les plus recherchés : i...

    31 octobre · Horreur

    newspaper 1730 · community 4,3

    13
    Voter
  • Loi gaienne
    Loi gaïenne
    laera

    Elle a vu quelque chose de terrible qui va faire basculer sa vie et pas seulement sa vie....

    21 décembre · Nouvelle · Fiction

    newspaper 1577 · community 4,3

    11
    Voter
  • Face cam%c3%a9ra
    Face caméra
    octobell

    "- Dis bonjour à la caméra ! - Dégage. - Ne vous inquiétez pas, chers petits-enfants, si tous les propos de votre papy Ira sont remplacés par des ‘...

    28 octobre · Nouvelle · Horreur

    newspaper 1307 · community 3,3

    10
    Voter
  • Default document
    Huit minutes d'enfer
    joe-xs

    Chapitre dernier Dimanche 25 juin 2003, midi, le soleil tape fort. Je chuchote au téléphone portable avec un client, vérifiant du regard que person...

    20 décembre · Emotions

    newspaper 1294 · community 4,3

    8
    Voter
  • Thcaww6p94 195
    les friandises
    christinej

    - ton père et moi avons décidé que cette année tu pourrais aller a la chasse aux friandises toute seule. - c’est vrai vous me laissez y aller toute...

    26 octobre

    newspaper 1486 · community 3,3

    7
    Voter
  • Default document
    Frayeurs citadines
    Stéphan Mary

    Etait il jeune ? Etait il vieux ? Nul n’aurait pu le dire tant c’était une nuit sans lune, noire très noire, annonciatrice de désespoir. L’homme s’...

    30 décembre · Emotions · certifier

    newspaper 1447 · community 4,3

    5
    Voter
  • Default document
    Lui, le monstre
    ferrer

                                             Lui, le monstre     Cinq niveaux, cinq couleurs différentes, mais la même peur, quel...

    28 décembre · Horreur · certifier

    newspaper 1074

    4
    Voter
  • Default document
    LE JOUR DE CLAIRE
    mylou32

    LE JOUR DE CLAIRE:  Claire était une enfant chétive ,presque maigre: elle mangeait peu à table,mais grappillait dans le jardin des fruits et légume...

    22 novembre · Emotions

    newspaper 1295 · community 4,3

    4
    Voter
  • Default document
    Entre les mains du Corbeau renardé.
    tlsd

    Entre les mains du Corbeau renardé.             Votre ombre avance lentement, au rythme de vos pas, parmi les rues encombrées de soleil. Les gargou...

    22 novembre · Fiction

    newspaper 1243 · community 3,7

    4
    Voter
  • Default document
    Sous la ville
    Marie Berthet

    Il était trois heures du matin et la ville était pratiquement déserte, à l’exception de quelques voitures sur ce grand boulevard. Anna tourna à dro...

    14 décembre · Emotions

    newspaper 1811 · community 4,0

    4
    Voter
  • Default document
    Peur sur la ville
    isabelangrives

    Encore courir, plus vite, toujours plus vite... pour lui échapper. Ne pas se faire engloutir comme eux. Il le faut si je veux m'en sortir, rester v...

    31 décembre · Horreur

    newspaper 1114 · community 4,1

    3
    Voter
  • Default document
    Sous la neige
    antoine19

    Sous la neige    Les brumes de la fin octobre s’accrochaient au sol avec obstination. Tom sortit de la bouche de métro en remontant son col pour se...

    19 décembre · Horreur

    newspaper 1255

    3
    Voter
  • Default document
    Urgences ensanglantées
    jmml1

    La tête fatiguée et l’œil endormi, ou l’inverse, Louis enregistrait consciencieusement  sa dixième entrée depuis le début de la soirée, et il n’éta...

    2 décembre · Horreur

    newspaper 1157

    3
    Voter
  • Default document
    Une autre femme
    stephanep

    UNE AUTRE FEMME « Je répète, donnez-moi chacun un argument pour que je vous laisse en vie. » Les cinq amis qui s’étaient retrouvés un fusil braqué ...

    30 décembre · Horreur

    newspaper 1266 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    Mémoires d'Elie
    luckysomerset

    Elie, de son vrai nom Eleanor, est une jeune fille de 26 ans qui a perdu sa mère lorsqu'elle n'avait que 9 ans. Son père quant à lui avait traversé...

    31 décembre · Horreur

    newspaper 1159

    2
    Voter
  • Default document
    Le concours
    billie

    Le concours             Midi, Paul n’en menait pas large. C’était la première fois qu’il allait pouvoir emmener Sarah manger un morceau le soir. So...

    21 décembre

    newspaper 1281

    2
    Voter
  • Default document
    Welcome to Creakworms
    harryc

    La nuit est déjà bien avancée lorsque Vivien se rend sur le forum de Bestblood.com.Il s’est maintenant habitué à ces petites incartades sur ce rése...

    26 décembre · Horreur

    newspaper 1105

    2
    Voter
  • Landonmeier orig
    Jeux d'enfants
    Chris Toffans

    Cette année Halloween était encore plus triste que l'année précédente. Seulement quelques toiles d'araignée çà et là sur les vitrines des magasins ...

    19 novembre · Horreur

    newspaper 1394 · community 3,4

    2
    Voter
  • Default document
    Une larme d'alcool de Trop
    victoria_mvldp

                    Magalie venait de passer une soirée formidable avec ses amis. Elle avait bu autant qu’elle l’avait pu. Elle avait dansé toute la so...

    6 novembre

    newspaper 1285 · community 4,3

    2
    Voter
  • Image 2 195
    Les douceurs maléfiques
    Aglaé Zebrowski

    Les douceurs maléfiques             Elvio déposa son verre sur la table et dirigea son regard ténébreux vers la blonde. -  À toi, maintenant, dit-i...

    13 novembre · Horreur

    newspaper 1297 · community 4,0

    2
    Voter
  • Default document
    Les Estampilés de Facebook
    Rachel Colas

    Les Estampillés de Facebook Rachel Colas Plus de 2000 amis ! Waouh ! Cela ne rigolait plus ! Il était arrivé à son objectif… Evidemment, il y avait...

    19 novembre

    newspaper 1338 · community 4,3

    2
    Voter
  • Georges de feure 195
    La flamme bleue de l'Enfer
    grabuge

    Alors que je rentrais chez moi après une nuit arrosée avec des amis – une de ces nuits où on regrette encore d’avoir trop bu – j’aperçus une chose ...

    30 octobre · Horreur

    newspaper 1897 · community 4,4

    2
    Voter
  • Default document
    Je suis sereine
    lounchita

    Ce matin en me réveillant, j’ai pensé à toi. Chose pas si rare. Sauf que cette fois, c’était avec délectation. J’avais un sentiment de satisfaction...

    13 novembre · Horreur

    newspaper 1186

    2
    Voter
  • 2013 05 28 la monnaie des malfaisants w 92
    La monnaie des malfaisants
    drims-carter

    - Que s'est-il passé ? mais bordel, que s'est-il passé ? - Nous n'en savons rien Monsieur le Commissaire" - répond l'un des policiers qui venaient ...

    1 décembre · Horreur

    newspaper 1772 · community 4,0

    2
    Voter
  • Voir plus