Petits Grains en Collier - Grain n° 2

mls

Grain n° 2 : L’Autre

L’Autre est fait de chair et de sang mais il n’est pas comme moi.

Car honnêtement, il fait des choses que je ne ferai pas, je ne prends pas les décisions qu’il prend, il est adroit où je suis maladroit.

L’Autre est cet enfer auquel j’aspire envers et contre moi.

L’Autre est le conflit des personnalités.

La source des confrontations, l’inapprivoisable, celui avec qui je peux me disputer ou me battre, mais que je vais finir par apprécier et par aimer.

S’il est le seul à qui en vouloir, il est aussi le seul à qui pardonner.

L’Autre est la profondeur des émotions.

Il représente l’aventure, le danger de nouer des liens, la peur d’être blessé, l’appréhension de l’abandon.

Il est celui qui me fait avancer et fait de moi un être plein d’affections.

L’Autre est le côté sombre de mon être.

Il est cette partie de moi que je ne connais pas et que je refuse de connaître.

L’Autre est un moi qui vit en dehors de moi, le reflet dont seul le miroir est le maître.

L’Autre est la mine d’or de ma vie.

Au fil des rencontres, l’émulation qu’il fait naître me grandit et m’enrichit.

Poupée de papier, marionnette sans âme, que serai-je sans lui ?

Signaler ce texte