Peut-être que je n'ai rien à dire mais tout à pleurer.
Neve Rosée
J'ai même pas envie de bien écrire aujourd'hui.
J'ai l'impression de tout faire de travers : la famille, le travail, le peu d'amis que j'ai, mes soi-disant " talents"...
En ce moment j'ai l'impression de ne rien valoir et de tout rater.
Tout le monde fait mieux que moi, tout le monde est joyeux sauf moi.
Et puis j'en ai assez de tout le temps parler de moi ici.
C'est si je ne faisais plus rien de bien. Je n'arrive plus à écrire, je n'arrive plus à dessiner, à jouer de la guitare,à parler le portugais, à avoir de bonnes relations avec les gens que j'aime, à réussir ce que j'entreprend,à faire ce que les autres attendent de moi, à me motiver à faire du sport, à visualiser l'avenir, à garder le sourire.
En ce moment tout va de travers et j'ai juste envie de m'enfoncer sous terre et de disparaître à jamais.
Personne n'y est pour quelque chose, personne n'y ai pour rien. Tout le monde y est pour tout et rien.
Laissez moi tranquille. Ou dîtes-moi que vous m'aimez.
Je ne sais même plus ce que je pense, ce que je dois penser, ce que je dois dire ou ne pas dire, ce que je dois faire ou pas, ce qui va et ne vas pas.
Je ne sais pas si ce texte va être publié, quel titre je vais lui donner.
J'en ai assez de me sentir obligé d'expliquer aux gens ce qui ne va pas alors que je ne sais pas moi-même. Vous me direz : quel est la raison d'être triste, alors ?
Et bien je ne sais pas !!! Est-ce qu'il y en a une d'abord ?
Voilà. Aujourd'hui ... je ne sais plus.
P.S.: A partir de maintenant je me déconnecte de tout réseaux sociaux ou autre site Internet jusqu'à ce que ce ne soit plus la fin du monde dans ma tête.
Et tu mets ça dans la rubrique "Communication de crise" ?
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
Oui, je communique ma crise.
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
Certes. Je ne voyais pas ce libellé comme ça. Mais pourquoi pas.
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
Au pied de la lettre.
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
Tiens... je ne me souvenais plus de la signification de cette expression. Recherche :
· Il y a plus de 7 ans ·Cette expression existe depuis le XVIe siècle.
Pied y a le sens de 'mesure' (à la mesure de la lettre).
Elle viendrait d'une allusion à la Bible dans un passage de laquelle (la deuxième lettre aux Corinthiens - 3,6) la lettre, l'interprétation littérale des mots, est clairement opposée à l'esprit, le véritable message ou l'intention dissimulé sous les mots.
Certains ont lié l'origine au pied (au bas) d'une lettre ou d'un courrier.
Mais apparemment, rien ne permet de valider cette hypothèse.
Merci
Marcus Volk
De rien ?
· Il y a plus de 7 ans ·Neve Rosée
Pour cette vieille expression dont le sens m'échappait et que j'ai du rechercher. Pour un amnésique c'est précieux de pouvoir mettre une définition sur une expression.
· Il y a plus de 7 ans ·Marcus Volk
J'adore votre titre ... et votre texte bien sûr ! Mat-tré comme l'on dit chez moi !
· Il y a plus de 9 ans ·anton-ar-kamm