Pizza warm-keeper, bien plus qu'un siège!

karmamel

Vous avez toujours acheté une voiture sans option, voilà un article qui pourrait vous faire changer d'avis...

Lorsqu'il présente son prototype de siège chauffant au concours Lépine, Mister HotBoy - comme il souhaite être appelé - est loin de se douter que non seulement son invention se verra être primée, mais aussi qu'il changerait le quotidien de milliers d'automobilistes. Peut-être faîtes-vous partie de ceux-ci, qui se retrouvent souvent coincés dans les embouteillages aux heures de pointe, ces heures coïncidant bien trop souvent avec le moment des repas. Il aura fallu attendre trois années avant que se répande le phénomène connu sous le nom de « pizza warm-keeper », consistant à allumer le siège chauffant passager afin d'y maintenir au chaud la pizza achetée à emporter. Car tout le monde s'accorde sur un point de haute gastronomie : il faut avoir réellement faim pour manger une pizza froide ! Pourtant entre son lieu de travail et son domicile, il peut s'écouler de longues minutes, suffisantes pour transformer une quatre fromages en un amer bout de caoutchouc. « Pizza warm-keeper » donc, un détournement qui a permis à de nombreux actifs de profiter d'un repas à bonne température car, n'en doutons pas, le siège chauffant n'est pas exclusivement dédié à la pizza : burgers, frites, et autres mets ont été vus placés à cet endroit stratégique. Pour les utilisateurs, comme pour ce jeune père de famille, le siège chauffant permet de « concilier vie professionnelle et vie familiale. » Il nous explique par exemple : « les jours où je suis retenu au bureau, arriver avec une pizza encore chaude à la maison m'évite un mauvais quart d'heure avec ma femme.» Et comme toute bonne idée, le mot s'est passé et le buzz n'a pas tardé. Ce même utilisateur nous révèle avoir « choisi l'option siège chauffant car un collègue m'en avait parlé. D'ailleurs, lui comme moi, on ne pense jamais à l'allumer pour un vrai passager ». Quant à l'inventeur initial, qui ne s'attendait pas à un tel usage, il nous confie en souriant qu'il est « ravi que sa technologie soit utile à la société quelle qu'en soit la manière ». Il ajoute : « cela me donne des idées. J'envisage une prochaine version qui intégrerait une plaque de cuisson ». Automobilistes pressés et gourmands : nous ferons tout pour que vous soyez les premiers informés !

Signaler ce texte