Plantes et fleurs

aile68

Regarder la splendeur des fleurs qui s'ouvrent, belle corolle dorée, ronde magie qui épouse de doux pétales soyeux. Sentir le jasmin jusqu'à moi, roses clochettes, désir d'amour dure toujours. La nuit est propice à la nature, celle-ci vit toujours, ne dort pas sauf les belles de jour en été. J'aime les jardins, anglais, français, qu'importe, ceux composés d'arabesques et de labyrinthes colorés. J'aimerais être le fil d'Ariane qui guide les amoureux ici et là dans un gai divertissement de joyaux de roses et de camélias blancs.

Les fleurs me guérissent, les fleurs me soignent, les regarder me ravit, me recompose, la tendre bruyère aux tiges évasées me rappelle la ronde des enfants dans les bois au printemps. Le lierre qui pend du haut de ma bibliothèque m'amuse, quel est ce lien qui me lie à la nature? Je la sens qui m'appelle, je voudrais être tel cet ami qui vit au bord d'un parc, je le taquine gentiment en lui disant que sa maison c'est la petite maison dans la prairie. Un écureuil vit dans ce parc, les merles qui sautillent dans l'herbe et les racines des arbres me réjouissent. J'ai des arbres devant mes fenêtres, je m'étonne toujours d'y voir des bourgeons en février. Le climat est si doux par ici! J'aime quand les magnolias blancs rosés s'ouvrent et exhalent leur parfum sucré, c'est un véritable présent de la nature.

Plantes vertes, plantes à fleurs, dans la cuisine et le salon, elles sont mon oxygène, mes amies. De jour, de nuit, je les contemple, quand je n'arrive pas à dormir elles me tiennent compagnie. Non, elles n'hibernent pas, elles sont bien vivantes, certaines se tournent vers le soleil, j'aime quand elles m'effleurent. Les soigner, rendre leurs feuilles luisantes comme un sou neuf, j'aime ça. J'ai dans l'idée de me procurer une autre plante, une autre merveille de la nature, quand je sors, les boutiques de fleurs m'attirent, je sens dans l'air leur frais parfum coloré, savant mélange d'air frais et d'eau de vases courts, longs, carrés.

Signaler ce texte