Plein la vue
aile68
Recevoir une carte postale de la mer ou de la montagne, voyager grâce à ses amis, sa famille, accueillir cette bouffée d'air, cette bouffée d'iode que l'on reçoit avec le sourire, parcourir à toute vitesse ces lignes qui pensent à vous et vous embrassent. Poser la carte sur une table, une commode, franchir le pas de sa porte chaque fois que l'on pose les yeux dessus. Partir en vacances en regardant des documentaires, en écoutant de la musique brésilienne, Gilberto Gil envahit ma maison de ses notes gaies et rythmées, imaginer un carnaval de confettis et de serpentins. Inventer des pas de danse et rire de m'emmêler les pieds. M'affaler dans mon canapé en lançant les coussins en l'air, changer la pièce en un gai capharnaüm et puis tout ranger en un savant déhanché. C'est ma fièvre du samedi soir, un visa sur mon passeport pour de vrai ou pour de faux, peu importe, dans ma tête je voyage, je m'en mets plein la vue.
Il me semble que tout comme toi Aile, nous sommes beaucoup à voyager par l'esprit dans notre salon devant un bon film ou un bon reportage, avec des envies de danser parfois ou en extase silencieuse devant un bon morceau de musique classique.
· Il y a plus de 4 ans ·Bravo à toi, nous t'accompagnons dans ta douce folie !
Louve
Bienvenue la compagnie!
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
Eh bien, Aile, merci d'avoir emmené avec toi ceux qui liront ton texte plein de fraîcheur dans un voyage onirique et si agréable :)
· Il y a plus de 4 ans ·Sy Lou
On a tellement besoin de fraîcheur en cette période de canicule! :o)) Merci Sy Lou!
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
Je fais pareil. Je voyage dans mon salon à travers des livres, des CD, des films ... tel le facteur Cheval :o) Je n'ai pas quelques centaines ou milliers d'euros à claquer pour aller voir des cartes postales en 3D juste pour dire à la pseudo jetset que j'y étais :o)
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m