Plus qu'un aurevoir

emmyfalardeau

2 mai 2017 : Parce que l'adieu a sonné

Je voulais te parler, encore. À toi, eh oui. ENCORE. Parce que tout porte à croire que j'en ai encore à te dire.

J'ai réalisé que ton départ m'a fait grandir, redécouvrir qui j'étais plus particulièrement. J'ai enfin laissé tomber ce sentiment incontestable de me sentir comme une enfant, et ça, seulement rendue à mes vingt ans. Ton sourire n'a plus le même effet aujourd'hui, il ne cache plus derrière ses courbes tout soupçon espiègle d'un amour incontestable. Il est le simple reflet de ta personne et ça aussi s'est réconfortant. Je veux dire, que de te voir sourire pour toi, tes convictions; c'est beau, ce n'est plus amer. C'est léger, plus aucun pincement au coeur, chacun sur sa route, nos esprits en paix.

Je garderai dans mes carnets les effluves d'un amour passionné. Un beau chapitre, je m'apprête à boucler la page, par un merci, par un dernier sourire conspirateur de cette histoire. Je laisserai venir le bonheur, laisserai une prochaine découverte imprimer ses multiples couleurs d'expérience dans mes débats enflammés avec la vie. Je laisserai le filtre rose envahir à nouveau ma lunette, mais sans jamais t'oublier, c'est à toi que je dis merci, merci de m'avoir éclairer de ton indécision, des tes doutes, d'avoir troubler mes eaux calmes, parce qu'en bout du compte, je m'en serai sortie grandie, posée, calme et certainement plus forte.

Le deuil est complet, la guérison fut lente mais effective. J'ai retrouvé cet éclat qu'on avait enfoui, cette spontanéité conviviale qui me manquait tant. Je pose aujourd'hui le dernier point de mes multiples émotions, j'apporte l'encre nécessaire pour poursuivre ma route et cette fois te laisse la page finale, pour qu'à ton tour, tu puisses y signer un dernier au revoir.

Signaler ce texte