Poker

jeffrey-gandhide

Un peu biographique. Une comparaison vie/poker, oui oui c'est possible.

On a pas tous les mêmes chances.
Certains aimeraient plaire, d'autres plaisent à tout le monde, pour certains le mac do est un repas de fête pour d'autres la voiture est un cadeau pour les 18 piges.
Certains ont un chemin tout tracé d'autres se cherchent et peuvent se tromper.
On a pas tous les mêmes cartes au début, comme au poker. J'ai eu : timide et banal. J'aurai aimé avoir : beau, confiant, aisé ou populaire.
Mais rien ne sert de se plaindre il faut jouer.


Alors j'ai accepté et commencé à avancer. Je n'ai reculé devant aucunes portes, les chemins difficiles m'ont donnés l'adversité. Les choses inaccessibles : la hargne, les réussites : l'accomplissement de soi.
Des voyages que je ne compte plus sur mes mains, des acquis et des expériences que tout le monde disaient pas pour moi, un réseau social diversifié avec d'extrêmes opposé qui va jusqu'au Brésil et même aux Etats Unis ou je n'ai jamais mis les pieds..

Beaucoup s'accorderont à dire que je suis sympas drôle et sociable. Difficile d'imaginer que je fus timide, peureux et pas débrouillard.
Ma vie a été tout sauf banale jusqu'à aujourd'hui et le meilleur est encore à venir.
Aujourd'hui ceux à qui je dit être timide me rient au nez.
Voilà le chemin d'un petit banlieusard payant pas de mine qui fut critiqué, parfois persécuté à qui on n'osait promettre un grand avenir.
Ça a été à moi de prendre les choses en main, ce qui par contre a fait de moi un grand bien trop tôt...
J'n'ai pas eu d'enfance mais c'est peut-être le prix à payer pour avoir la vie qu'à une époque je n'osais que rêver.
Aujourd'hui je me dit que le plus important ce n'est pas les cartes mais ce que le joueur en fait. Il faut commencer par rêver puis oser.

 

 

Poker, GANDHIDE.

  • "On n'a pas tous les mêmes chances" c'est juste, cependant la vie se charge de renverser les chances, un grain de sable et tout s'enraye, et là le moins chanceux au départ peut rebattre les cartes, et le jeu change de mains !

    la plus grande des chances c'est la conscience d'avoir de la chance !
    même si.,

    · Il y a environ 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Oohhh j'aime beaucoup :"la plus grande des chances c'est la conscience d'avoir de la chance", vraiment j'aime bien :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Img 20210901 wa0045

      jeffrey-gandhide

  • J'aime aussi. " ce n'est pas les cartes mais ce que le joueur en fait" d'accord mais en retirant du jeu les mauvais coups du sort, les malveillants et les jaloux pour avoir un tout petit peu de chance de gagner!!! lol

    · Il y a presque 9 ans ·
    Secret

    le_gallicaire_fantaisiste

    • Merciii. Cette phrase j'en étais très fière, ça donne l'impression d'un potentiel immense.. Puis je l'ai entendu dans une pub de poker en ligne et maintenant je ris à moitié hahaa.
      Lol oui je comprend y'a des fois ou l'on ce passerait bien des coups du sort.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210901 wa0045

      jeffrey-gandhide

Signaler ce texte