Politique

Hervé Lénervé

Tiens, tu t’intéresses à l’actualité à présent, Hervé ? Toi, l’anachorète du monde.

-         Monsieur Extasie...

-         Estrosi, si je peux me permettre.

-         Excusez-moi, des restes de la soirée d'hier, bon je reprends. Monsieur Estrosi, j'ai bon, là ? Votre région Provence-Alpes-Côte-d'Uzure est la plus sévèrement touchée par l'épidémie, quelle est votre réponse, votre responsabilité, à tout cela ?

-         Quelle chance ! C'est inespéré ! Tout le monde parle de moi, je suis invité sur toutes les chaînes, je dois même refuser des interviews. J'étais enterré profond dans un placard à balais et me revoilà, de renouveau, sous la rampe des sunlights.

Pardon, j'oubliais, là, c'était sans la langue de bois. Maintenant avec la vraie langue.

-         C'est une catastrophe, je conspue les cieux de nous avoir affligé un tel fléau ! Ô, région déshéritée, bafouée, souillée, violée par l'ennemi barbare, impie et viral. Quels sont, donc, nos torts, nos erreurs, nos errances pour que des Dieux en viennent à s'acharner, ainsi, sur nous, pauvres pêcheurs à pied, à marée basse.

En Off.

-         C'est bon là, ça suffit, ou j'en rajoute encore une tartine ?

-         Non, c'est bien, c'est simple, c'est peuple.

En directe.

-         Autrement pour répondre à votre question pernicieuse. Non ! Pas coupable, même pas responsable, c'est l'équipe qui a tout fait, derrière mon dos, sans me consulter, pour protéger la commune.

-         Donc, on vous accuse à tort d'avoir sous-estimé l'impact du virus.

-         Je m'insurge et je dépose une plainte pour propos calomnieux devant les milliers de gens qui m'écoutent, milliers de gros cochons, oui, des bien gras avec une tête de veau pleine d'eau, oui !

-         Pardon ?

-         Non, rien, c'est mon connecteur langue de bois : On/Off, qui déconne.

-         C'est gênant pour un homme politique tel que vous. Faites-vous répare, mon vieux ! Ça ne peut plus durer.

-         Ne vous plaignez pas ! Les dérapages, les peoples  adorent ça, Cela fait vos choux gras et avec des saucisses, c'est bon, ça !

-         Vous n'êtes pas une saucisse, monsieur Estrosi, vous n'arriverez pas à vous défiler en vous déliant dans votre sauce choucroute.

-         Je peux aussi, vous donner la recette du cassoulet, pour les bouffeurs de grenouilles, il n'y a pas mieux. Merde alors, encore cet interrupteur qui merde !

-         Certains, vous soupçonnent, même, d'avoir introduit artificiellement le virus dans votre région en invitant des personnes contaminées sur votre commune.

-         Pures et simples calomnies insidieuses ! J'ai juste ouvert mes portes aux pauvres malades virusés, en les rétribuant grassement. Vous avez raison, il faut que je me fasse réparer  de toute urgence, ça devient compromettant, à la fin !

Signaler ce texte