Postérité, pouet, pouet
Hervé Lénervé
Si Petiot et Landru ne s'étaient pas fait connaître pour d'autres faits que pour leurs seules qualités de médecin et de sous-architecte, ils auraient sombré dans la fière indifférence de la postérité. Oublié, le Petiot, pourtant c'était un brave médecin, il avait fait le serment d'Hippocrate, sauver des vies.
Oublié, le Landru, pourtant, il parait, m'a-t-on dit, qu'il faisait le bœuf mironton à la perfection.
Oubliés, oh, combien de capitaines, qui ont barré des navires qui ne sombraient jamais.
Et oubliés, oh, combien d'autres encore, qui n'aurait fait que leur simple métier. Boulanger, jamais un pain cyanuré. Boucher, le couteau à la main, jamais un geste d'humeur. Ecrivains, crèves la faim, jamais une pomme volée.
Aussi, si vous voulez rester dans les mémoires de l'Histoire, inscrire votre patronyme dans le grand registre de la Postérité, pouet, pouet, trucidez, trucidez, elle vous le rendra bien.
Il est clair que les méchants laissent des traces dans les livres d'histoire, les gentils on en parle très peu effectivement. C'est un peu comme si on diffusait les info du soir sur Tf1 rien qu'avec des bonnes nouvelles. :o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Je n'écris pas que des connerie, des fois. Mais je n'ai pas de mérite, je ne le fais pas exprès. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Sur ce sujet érudit, voir en annexe et bas de page le thèse de Bourvil "Je lui fais pouet pouet, ci-dessous un lien autorisé par le Directeur de cette publication:
· Il y a plus d'un an ·https://www.youtube.com/watch?v=HqauV1AW8KQ
Christophe Hulé
Un dernier pour la route et le plaisir:
· Il y a plus d'un an ·https://www.youtube.com/watch?v=IYF7bYocaBg
Christophe Hulé
Bourvil, un grand acteur ! Mais il faut bien vivre. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
J'ai bien connu Marcel Klaxon qui avant d'hériter de la poste a laissé à l'humanité je vous avertis, une invention qui a fait, fait et fera encore, du bruit !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Pouet, pouet. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Pour le boucher...Jean Yanne ... Et Chabrol.... pouet pouet...
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Grand acteur le Jean Yanne dans les métiers de bouche.. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Et son meilleur sketch: le permis d'conduire".
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé