Pour cette nuit

aile68

Arrêter avec mes rêves à la Don Quichotte, les moulins à vent, "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse". Pourquoi ce proverbe au bout de mes doigts, ce soir? Les touches de mon clavier sont récalcitrantes parfois, erreur de touches, de frappe, d'orthographe, il me reste toujours quelque chose à finir, un dessin, un secret. Quand le coeur me chante, inventer des mots, je ne comprends que le langage simple. Prendre la place des premiers dans la course du temps, prendre le vent en plein visage comme dans une course de vélo, se mettre en danseuse, la pointe des pieds sur les pédales comme une danseuse qui fait ses pointes quoi! Rage de vivre, rage de vaincre ce soir, la course contre la montre, contre la mort. J'arrive pas à crever ma rage ce soir, j'arrive pas. Un an que Papa est mort, un an qu'il est là tout de même, même si des soirs je l'appelle comme s'il allait me répondre. Je ne dormirai pas cette nuit. Je ne dormirai pas. Je fais le tour de mes pensées, comme si je les passais en revue comme un colonel, un gradé. En finir avec ces pensées qui se tiennent par la main et défilent dans ma tête. Trouver le calme, le repos, pour une nuit, cette nuit.

  • "je ne comprends que le langage simple." <<< Tout comme moi, c'est peut être pour cela qu j'apprécie tant vos textes. Merci pour vos écritures :o) "En finir avec ces pensées qui se tiennent par la main et défilent dans ma tête." <<< Il ne faut pas en finir mais apprendre à vivre avec. La vie défile, la vie se passe, ... pour tout le monde pareil. Bonne nuit ;o)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Texte très émouvant et très beau de courage...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou... Je pense que je vais dessiner pour décompresser un peu...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Excellente idée. Apparente le dessin, la peinture à une forme de méditation où le cerveau trouvé enfin le bouton "stop" ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Dormir pour un peu oublier...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, c'est tout à fait ça...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte