Pour l'autre

aile68

Saluer avec la main du coeur, avoir à son actif de Bonnes Actions de toutes les couleurs comme un oiseau qui pépie dans sa cage dorée, rêver de la bonne copine que j'aurais aimé avoir, une personne simple et sincère qui place les relations humaines au-dessus de tout: de l'argent, de la compétition, de la concurrence. J'ai en fait une amie sur qui je peux compter, une soeur de coeur et d'esprit presque, oui on peut le dire et, une vraie soeur de grande valeur, pourquoi rêver alors? Me fier un peu à la réalité des gens qui me veulent du bien, pourquoi un peu? Parce que j'ai ma propre conscience, mon propre moi, mon propre esprit, parce que je suis une personne à part entière. Je peux demander conseil, demander l'avis de personnes de confiance, j'ai cette chance, parler, m'épancher mais pas trop, pas trop.

Etre un poumon pour ma mère, un esprit de liberté, légèreté, lui apporter de bonnes nouvelles, la faire rire. Etre présente même quand je ne suis pas là, avoir ce don d'ubiquité (j'aimerais!), d'une baguette magique lui redonner la vigueur de ses vingt ans, elle a gardé sa beauté digne et racée. Lui faire une nouvelle vie, la troisième "jeunesse" c'est pas marrant, c'est peu de le dire. Parler avec des codes à soi, les comprendre au vol, c'est comme une preuve d'amour, comprendre ma mère, lui cacher toutes ces choses horribles qu'on voit aux infos! 

Aujourd'hui est un nouveau jour, d'autres magnolias ont éclos, malgré le gel, malgré le froid. C'est encore l'hiver, ma mère a toujours froid. Avoir en tête les lumières des enseignes, des magasins, j'aime les mots qu'on n'utilise plus trop. La matinée avance avec mes lignes qui se rallongent au gré de mon inspiration, de la musique qui emplit ma petite maison dorée, non ce n'est pas une cage, pas une cage. Un café au petit déjeuner, c'est ce que j'aime, me met en route, c'est banal mais précieux. Les gens possèdent des trésors dont ils ne se doutent pas. Je dis ça en général, c'est une réalité hélas! Les découvrir ces trésors, s'en servir avec soin, précaution, quelque chose de rare ou quelque chose qui fait qu'on a l'impression de vivre pour l'autre, pour l'autre.

  • Très beau ...

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel. L'art d'aimer...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Savoir prendre soin de sa mère, lui épargner le pire permet sans doute un vie peine de trésors.
    Une douce relation, comme un petit oiseau blessé, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé la répétition de "pas une cage", très poétique.
    Le bonheur est une force qui demande sûrement beaucoup de courage.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Oui, c'est vrai. Merci Christophe... Et puis aimer est un art savant.

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Plus que l'alchimie, sauf que chaque expérience rend un être heureux, même si la quête est tout aussi difficile ou inatteignable.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte